Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Manoeuvre : Il accepte une publicité pour... sauver sa fille Manon

Manon Manoeuvre entre son père Philippe et l'épouse de celui-ci Candice - photo publiée sur son compte Instagram le 19 juin 2014
14 photos
Lancer le diaporama
Manon Manoeuvre entre son père Philippe et l'épouse de celui-ci Candice - photo publiée sur son compte Instagram le 19 juin 2014

Fille de Philippe Manoeuvre et de la comédienne Carey More, Manon Manoeuvre a grandi aux Etats-Unis et a connu l'enfermement dans un centre de rééducation pour jeunes délinquants. Sauvée par son père, la jeune femme de 26 ans raconte son vécu dans un livre, Petite agitée (éditions Flammarion).

C'est à l'âge de 13 ans, après avoir pris du speed (amphétamines) afin d'impressionner un garçon, qu'elle intègre un centre de haute sécurité pour ados dans l'Utah. "Pas le droit de parler de soi, de musique, d'exprimer ses émotions à part lors des séances de thérapie. On était surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une vraie prison mentale", explique-t-elle aujourd'hui au Journal du dimanche. Un lieu macabre donc dans lequel l'ex-juré de la Nouvelle Star ne l'a pas laissée croupir. Si par le passé, Manon Manoeuvre avait déjà révélé que son père l'avait sauvée, on apprend cette fois-ci qu'il a payé les avocats de sa fille en acceptant de faire une publicité pour un opérateur téléphonique.

"Quelle plus belle preuve d'amour que de sortir sa fille d'une prison. Il me montrait qu'il était là, que c'était mon père, qu'il me soutenait", lâche-t-elle à ce sujet, certainement encore touchée par un tel geste.

Entre Manon et son père, il y a toujours eu un rapport particulier. Dans la suite de l'interview, la jeune femme révèle en effet qu'à l'âge de 11 ans, elle n'a pas hésité à parler avec lui de ses problèmes d'alcool. Suite à cela, Philippe Manoeuvre a fait un "cold turkey", sevrage brutal, qui l'a guéri de son addiction. C'est donc elle qui l'a libéré.

Aujourd'hui, la fille et le père sont très proches et Manon se réjouit d'avoir un tout jeune demi-frère, Ulysse, né de l'amour de son père avec la belle Candice.

Petite agitée, de Manon Manoeuvre, aux éditions Flammarion, le 21 janvier prochain

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré