L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Philippe Manoeuvre, le juré de la Nouvelle Star, raconte James Brown ce soir sur Arte...

News publiée Le Vendredi 28 Mars 2008 à 16:25
1 commentaires
3 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
Philippe Manoeuvre
Philippe Manoeuvre
Philippe Manoeuvre

16 clics

Philippe Manoeuvre, membre du jury de La Nouvelle Star, sera sur Arte ce soir, à 22h25, dans l'émission Tracks. Durant le reportage, le critique rock revient sur la vie d'un monstre sacré de la musique, à savoir James Brown, décédé le 25 décembre 2006.

Pour rendre hommage à cette icône de la soul, Philippe Manoeuvre retrace la vie du chanteur dans une biographie qu'il illustre avec pas moins de 200 photos. Il faut dire que le journaliste reste un fan inconditionnel du Godfather of Soul. Son coup de foudre pour l'artiste a lieu alors qu'il est adolescent lorsqu'il écoute pour la première fois, un jour de juin 1968, le titre Papa's got a brand new bag.

Fidèle parmi les fidèles, il compte pas moins d'une centaine d'albums de James Brown dans sa discothèque !

Avec des émissions comme Les Enfants du Rock ou encore Sex Machine dans les années 80, Philippe Manoeuvre se révèle une figure incontournable dans le milieu de la critique musicale. Rédacteur en chef du magazine Rock & Folk depuis 1993, il a aussi rédigé les biographies des Rolling Stones et de Mickael Jackson.

Tracks, ce soir à 22h25, rediffusion samedi à 00h55.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Philippe Manoeuvre, le juré de la Nouvelle Star, raconte James Brown ce soir sur Arte..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.