Philippe Verdier : L'ex-monsieur météo de France 2 perd son procès !
Publié le 27 avril 2017 à 17:27
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La justice n'est pas allée dans son sens...
Philippe Verdier - 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris le 28 mars 2015. Philippe Verdier - 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris le 28 mars 2015.© BestImage
Anaïs Baydemir et Philippe Verdier - 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris le 28 mars 2015.
Laurence Roustandjee, Philippe Verdier, Anaïs Baydemir - Soirée Diamond Night by Divinescence pendant le Paris Art Fair au Grand Palais à Paris, le 26 mars 2015.
Evelyne Dheliat, Anais Baydemir, Philippe Verdier, Fabienne Amiach et Catherine Laborde - Forum international de la météo et du climat à Paris. Le 21 mars 2013
Philippe Verdier - Forum international de la météo et du climat à Paris. Le 21 mars 2013
Philippe Verdier - 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris le 28 mars 2015.
La suite après la publicité

Privé d'antenne en octobre 2015 par la direction de France Télévisions après la publication d'un ouvrage polémique intitulé Climat Investigation, l'animateur météo Philippe Verdier avait été viré dans la foulée. Fâché, il avait choisi d'attaquer son employeur aux prud'hommes afin de récupérer son poste. Malheureusement pour lui, il a perdu...

Comme le rapporte L'Express ce jeudi 27 avril 2017, Philippe Verdier ne reprendra pas du service sur France 2. L'ancien chef du service météo de France Télévisions n'a pas réussi à convaincre la quatrième chambre de la section encadrement du conseil des prud'hommes de Paris. Nos confrères affirment que l'audience, qui a duré deux heures, s'est déroulée le 9 mars dernier mais que la sentence n'est tombée que ce 27 avril. Philippe Verdier, qui réclamait "la nullité du licenciement et sa réintégration au sein de la chaîne assortie du paiement de ses salaires pendant environ dix-huit mois, de la date de la rupture à son retour", a été débouté de l'ensemble de ses demandes ! Mais il peut encore faire appel de cette décision.

L'avocate de Philippe Verdier a tenté d'accuser François Hollande pour le licenciement de son client ! En effet, la sortie du livre du présentateur, présenté comme climato-sceptique, ainsi qu'un courrier adressé au chef de l'État en plein pendant les préparatifs de la COP21 à Paris, auraient été suffisants – selon elle – pour que le président de la République réclame la tête de l'animateur... Du côté des avocats de France Télévisions, on reproche à Philippe Verdier le mélange des genres puisqu'il avait largement mis en avant son statut de journaliste du groupe France Télévisions pour faire la promotion de son ouvrage sans avoir demandé l'accord à son employeur.

Thomas Montet

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Télé France 2 Écologie Justice Procès Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Télématin : "J'ai compris que la vie avait une fin", la famille d'un chroniqueur touchée par une maladie grave
Télématin : "J'ai compris que la vie avait une fin", la famille d'un chroniqueur touchée par une maladie grave
23 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news