Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Alain Delon, Bruce Willis et leurs filles Anouchka et Scout Larue, ont donné le tournis au bal des débutantes ! (réactualisé avec + photos )

Hier soir, place de la Concorde, à Paris, face à l'Hôtel de Crillon, plus de trois cents curieux battaient le pavé sous la pluie et dans le froid, avec l'espoir d'apercevoir Anouchka Delon ou Scout Larue Willis, — et les papas aussi ! — deux des vingt-trois jeunes filles qui avaient le privilège insigne de participer au dix-huitième Bal des débutantes, comme la fille de Phil Collins ou la petite-fille de Bobby Kennedy l'an passé.

Il s'agit là d'une tradition aristocratique aux allures de conte de fée, qui signe l'entrée dans le monde d'une poignée d'héritières des meilleures familles du monde. Selon le magazine Forbes, le Bal des débutantes est considéré comme un des dix événements mondains internationaux.

Pour la première fois, des débutantes égyptiennes et philippines étaient présentes. Sokhna N'Dour, 17 ans, la fille du chanteur Youssou N'Dour, représentait le Sénégal, dans une robe de Franck Sorbier. Chelsea Chau[/people], arrière-petite-fille de Sir Chau Sik-nin, défendait les couleurs de la Chine. L'Italie était représentée par Gloria Rizzo, fille du photographe Willy Rizzo, et par la jeune comtesse Tatiana de Pahlen, fille de Marguerite Agnelli. Jean Rochefort qui, sous le coup de l'émotion, avait oublié ses bretelles et a dû en emprunter une paire auprès du concierge du Crillon, présentait sa fille Clémence Rochefort, 16 ans. Alain Delon et son ex-compagne Rosalie Van Bremen présentaient leur fille Anouchka. Le gotha européen était représenté par India Oxenberg, petite-fille de la princesse Elisabeth de Yougoslavie. La famille recomposée de Bruce Willis (sa fiancée Emma Heming, son ex-épouse Demi Moore, accompagnée de son mari Ashton Kutcher, ses filles Rumer et Tallulah Belle) était venue soutenir Scout Larue Willis. Seule Billie Lourd était venue sans sa maman Carrie Fisher. Et Youssou N'Dour, souffrant, n'a pu participer à la fête.

Toutes ces jeunes filles avaient passé les trois derniers mois à se préparer pour l'événement. Vendredi après-midi, elles avaient revu une dernière fois tous les détails de la cérémonie. Et vendredi soir, lors d'un cocktail donné dans les salons Baccarat, on avait pu voir Bruce Willis donner une ultime leçon de valse à sa fille.

La cérémonie a démarré hier soir à 21 heures. Alain Delon, que l'on connaît souvent mâchoires serrées, était d'une humeur de rêve. Alors que certains s'interrogeaient sur son attitude vis-à-vis de Rosalie, on a pu constater que les "retrouvailles" se sont passées au mieux. Il faut dire que les circonstances étaient exceptionnelles. Ainsi, alors que Rosalie était en retard, Delon l'a patiemment attendu près de la porte, et le couple a fait son entrée au Crillon main dans la main.

Le comédien français s'est alors dirigé vers Bruce Willis, qu'il a gratifié d'une solide poignée de main. Les Delon se sont installés à la table d'Yves Jego, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer. Le clan Willis/Moore était à la table voisine.

Les débutantes ont fait leur entrée devant leurs familles, trois cents invités aussi éblouis qu'émus. Anouchka Delon était au bras de Cyril Grapin, son copain du Cours Simon, en habit et queue de pie. C'était Scout Larue Willis qui fermait le défilé. Toutes ces débutantes étaient bijoutées par le joaillier Adler, des parures magnifiques.

Le festin a commencé par une bûche de foie gras recouverte d'une vraie feuille d'or. Suivait un homard, tout cela préparé de main de maître par le chef Jean-François Piège.

Alain Delon a déclaré: "Je suis très heureux. C'est normal. Elle est très belle, ma fille. Je suis fou de bonheur. C'est ma plus belle journée." L'élégance incarnée, tel son flamboyant personnage de Tancrède dans Le Guépard, beau, charmant, royal, il a donné le meilleur de lui-même. Il était prévu qu'il ouvre le bal au bras de sa fille sur la valse composée par Nino Rota pour Le Guépard. Mais, grand seigneur, notre star s'est levée pour aller chercher Bruce Willis et lui proposer de partager ce moment avec lui, au bras d'Anouchka. Il était un peu plus de minuit. Le héros de Piège de Cristal a valsé avec la fille d'Alain Delon, en Elie Saab, tandis que la star française faisait tourbillonner Scout Larue, en Christian Lacroix. Après quoi, les deux papas ont enchaîné avec leur propre fille.

Le maître de cérémonie était, comme les années précédentes, Stéphane Bern. L'événement était d'ailleurs donné au profit de la fondation Mélita-Bern-Schlanger, créée après le décès de la maman de chroniqueur de la vie du gotha, et qui porte son nom. Cette fondation œuvre en en faveur de la recherche sur le diabète insulino dépendant.

La fête a battu son plein jusqu'à 1h30 du matin, après quoi, les débutantes ont, à regret, mais débordantes de souvenirs inoubliables, quitté leur palais des Mille et Un Nuits d'un soir.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Bruce Willis, un parisien comme les autres : la superstar prend l'apéro accoudé au zinc !