Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Chloé Mortaud : Tout, tout, tout ce que vous devez savoir sur Miss France 2009 !

Comme nous vous l'annoncions dès la fin de l'élection sur Purepeople.com, c'est la jolie Chloé Mortaud, Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, qui a été élue, parmi 35 candidates finalistes, la nouvelle Miss France pour l'année 2009 !

Cette grande Franco-Américaine de 19 ans (elle est née le 19 septembre 1989, à Lisieux) affiche une beauté évidente, avec 1m80 sous la toise, des yeux noisettes à croquer et des cheveux châtains (qui est ce qu'elle préfére chez elle !). Une beauté qui a de quoi alimenter la jalousie de certaines, notamment celle de ses anciennes rivales !

En effet, lors de leur voyage d'intégration en Thaïlande, celle qui était surnommée "Miss Obama" par la presse dépêchée sur place, n'a pas fait l'unanimité chez les autres concurrentes, se faisant qualifiée d'"arrogante" et de jeune femme "imbue d'elle-même".

Il faut dire que notre Miss France 2009 avait déjà fait parler d'elle et soulevé la polémique lors de son élection régionale, comme l'a rapporté le numéro d'Entrevue actuellement en kiosque, via une interview de Marine Beaury. En effet, l'ex-première dauphine de Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, qui a rendu son écharpe après une élection en septembre dernier qu'elle jugeait arrangée, a déclaré au mensuel : "Beaucoup de gens sont venus voter pour que je gagne. Or, quand les résultats sont tombés en faveur de Chloé, que personne ne connaissait, ça m'a surprise, pour ne pas dire dégoûtée. En 2007, j'avais déjà été première dauphine, et je me suis représentée sur les conseils de Madame de Fontenay. Mais là, j'ai rendu mon écharpe parce que pour moi, le vote était truqué... (...) Ils se connaissaient tous. (...) C'est du copinage, il y a eu des arrangements".

Un vote truqué dès l'élection régionale pour amener la jolie Chloé au sommet de l'élection ? Serait-ce un début de scandale ? Toujours est-il que lorsque la jolie métisse a été déclarée Miss France 2009, ses rivales l'ont huée dans les coulisses de l'émission qui se déroulait au Puy-du-Fou. La classe !

Dans les pages du Parisien d'aujourd'hui, la jeune femme revient d'ailleurs sur cette soirée : "Je le sais (que j'étais impopulaire parmi les autres Miss, ndlr). Mais on gardait du respect entre nous. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est tout. Et puis, on n'est pas des femmes parfaites, on a chacune des défauts".

A-t-elle été sensible aux critiques ? "Oui, comme tout le monde. Mais je ne serai pas la première ni la dernière..."

OK. Parler pour ne rien dire, elle semble maîtriser à la perfection, elle est donc prête à se jeter dans la fosse aux lions et à faire la tournée des plateaux télé.

Quand on l'interroge sur ses centres d'intérêt, la jeune femme rétorque : "Aucun en particulier, je n'ai pas de passion, je m'intéresse à tout".

OK... Enfin une femme de caractère !

Concernant ses Miss France préférées, pas de jalouses, elle cite toutes les dernières : "Sonia Rolland, Sylvie Tellier, Alexandra Rosenfeld, Rachel Legrain-Trapani, même Valérie Bègue ! Chacune a un petit quelque chose."

Langue de bois, quand tu nous tiens... La comparaison avec Obama est certes ridicule, mais la jolie métisse est fin prête pour la politique !

Il faut dire que la communication, ça la connaît ! La jolie jeune femme est actuellement en BTS de commerce international à Toulouse. En plus, elle étudie l'anglais, l'espagnol et le chinois, et souhaite dans l'avenir "diriger une firme internationale, pourquoi pas dans l'hôtellerie de luxe". Mmh... ambitieuse, la petite !

Celle qui vit à Bénac dans l'Ariège depuis une dizaine d'années, a un frère — Grégoire, âgé de 15 ans —, une mère — Brenda — institutrice (originaire du Mississipi, aux Etats-Unis, d'où la double nationalité) et un père — Jean-Marie — ingénieur agricole. Elle a fait cinq ans de danse, trois ans de théâtre et a pris des cours de piano. Quant à ses sports préférés, il s'agit du parapente et du ski. Nous avons donc affaire à une artiste... qui n'a pas froid aux yeux.

Une jeune femme pleine de passions en fait, qui ne doit donc pas avoir beaucoup de temps libre, et qui va en avoir de moins en moins. En effet, voici son programme depuis son élection samedi soir :

Juste après l'élection, elle est rentrée en berline à Paris vers 6h30, au prestigieux Hôtel Crillon. Après une petite douche et un petit déjeuner, elle a accordé sa première séance photo à 8h30 au magazine Gala. Ensuite, elle a enchaîné toute la matinée avec une succession d'interviews pour Europe 1, RTL, Sud Radio et pour les journaux télévisés de TF1 et M6. Après une pause déjeuner, puis une petite sieste, elle s'est prêtée à un nouveau shooting pour le magazine Paris-Match, avant d'en réaliser deux autres dans la journée. Après cette première journée, elle a eu droit à une soirée quartier libre : "Ma première depuis un mois !"

Ce matin, elle s'est levée tôt et a de nouveau enchaîné avec une surexposition médiatique, puisqu'elle a enquillé la matinale d'NRJ et 10 heures le mag sur TF1. Avant de la retrouver ce soir en direct sur le plateau de Michel Denisot dans Le Grand Journal de Canal+ !

Vous en avez déjà marre... c'est pourtant parti pour un an ! Et notre petit doigt nous dit... qu'on n'est pas au bout de nos surprises !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Anthony Matéo des "Princes 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
Un candidat des "Z'amours", à côté de la plaque, exaspère sa compagne. Le 22 novembre 2018 sur France 2.
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel