Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS EXCLUSIVES : Quand Nicolas Anelka se la joue VIP dans sa propre soirée...

Le rendez-vous était pris pour 20h30. Caméras de télévision, tapis rouge et affiches à son effigie attendaient hier soir le footballeur Nicolas Anelka, 29 ans, en haut des marches de la célèbre boîte de nuit le VIP, sur les Champs-Elysées, privatisée pour l'occasion.

A l'entrée, une liste d'invités. A l'intérieur, toujours plus de monde que prévu, que les coupes de champagne et petits fours distraient pendant l'attente. 21h passées, toujours pas d'Anelka. Ses proches, sa famille et sa femme, Barbara, tout sourire et très sympathique, (qui devrait accoucher d'un petit garçon le mois prochain) sont pourtant là. La jolie blonde salue tout le monde. Mais l'attaquant de Chelsea se fait toujours attendre. Le jour même, il n'avait pas pu se rendre à la première projection de son DVD intitulé Inclassable, organisée à TF1. La raison ? Nicolas Anelka a crevé avec sa Bentley sur le chemin qui relie Trappes à Paris...

21h15, la projection commence. Omar Sy, les rappeurs Pit Baccardi et Kery James (dont le dernier album fait carton) s'installent au premier rang. Normal, "Nico" est un ami.

Un peu plus loin, quelques personnes du milieu du foot : Emmanuel Petit, Alain Cayzac démissionnaire du PSG, club où Anelka a évolué pendant quelques saisons. Alexandre Ruiz, monsieur Jour de Foot de Canal + est là aussi. Tous sont venus voir le DVD attendu, réalisé par un journaliste de la première chaîne sur le phénomène venu de Trappes.

On murmure qu'il est arrivé en toute discrétion. Effrayé voire agacé par le nombre de personnes qui l'attendaient dans la salle, il aurait rebroussé chemin. "Il est comme ça, il est timide", nous dit-on. Soit. La star de la soirée se fait attendre.

22h15, le footballeur, entouré de quelques proches qui veillent à ce qu'il reste isolé dans la salle, arrive, lunettes de soleil sur le nez, veste strassée, pantalon relevé et Converses blanches aux pieds. Il s'installe au fond de la salle. Personne ne peut l'approcher. Il ne veut pas faire d'interview et renvoie gentiment les photographes venus pour l'occasion.

On nous dit qu'il n'est pas content, qu'il attendait moins de monde. 23h passées, le générique de fin apparaît sur les écrans géants du VIP sous les applaudissements. Le DVD est un bon documentaire qui montre non seulement le génie d'un joueur d'exception, qualifié de "Ronaldo français", mais qui dévoile également ce côté rebelle. "Ce n'est pas un mouton et j'aime ça", dit d'ailleurs de lui PPDA, qui apparaît dans le film.

Les lumières se rallument, tout le monde le cherche, mais il est déjà parti. Un quart d'heure après être arrivé (avec tout de même près de 2 heures de retard) Nicolas Anelka n'est déjà plus là. Il ne reviendra qu'en fin de soirée, quand une bonne partie des convives décident de plier bagages. Au côté de sa femme et de quelques amis, il acceptera, finalement, de se faire filmer quelques instants.

Nicolas Anelka repart aujourd'hui à Londres, la tête pleine de projets. On est seulement un peu déçus par l'attitude de grand seigneur d'un homme que l'on dit pourtant simple. Sans rancune.

Nicolas Anelka, Inclassable, TF1 Video, sortie le 5 juin, 14,99 euros (prix Fnac constaté).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel