Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

PHOTOS : Le milliardaire Jean-Claude Darmon et sa fiancée se la coulent douce à Saint-Barth !

News publiée le Mardi 19 Août 2008 à 18:06

Photos et vidéos

Le fameux self-made-man français Jean-Claude Darmon, alias "le grand argentier du football", profite de quelques jours de vacances au soleil, à Saint-Barth, pour bronzer et batifoler avec sa fiancée Hoda Roche, la responsable en communication de plusieurs grandes marques internationales de joaillerie et montres. Ils sont venus passer une semaine auprès de leurs très bons amis Johnny et Laeticia Hallyday.

Jean-Claude Darmon, 67 ans, a commencé sa carrière comme simple docker sur le port de Marseille. Quelques années et gouttes de sueur plus tard, il était devenu le grand manitou de la publicité dans les stades de foot et du sport-business.

La fulgurante ascension de cet homme élégant et chaleureux, il ne la doit qu'à lui-même. L'aventure débute pour lui au milieu des années 70, alors qu'il est docker dans le port de Marseille. Une idée de génie vient à l'esprit de ce passionné de foot en général et de l'OM en particulier : et s'il habillait les panneaux publicitaires des stades ? Après un premier essai très convaincant au stade de La Beaujoire, à Nantes, il enchaîne rapidement avec ceux de Nîmes, Reims et Sochaux.

Quelques années plus tard, le succès est au rendez-vous et il s'occupe de l'affichage des stades de quatorze équipes de Ligue 1, et gère intégralement les régies publicitaires de huit clubs français.

En 1982, la très puissante Fédération Française de Football lui confie le parrainage de l'équipe de France, lors de la campagne mondiale de 1982, qui verra les Bleus atteindre la demi-finale de la coupe du monde en Espagne, éliminée par l'Allemagne lors d'un match à Séville qui deviendra culte.

Dès lors, son groupe connaît une croissance exponentielle, son chiffre d'affaires atteignant 235 millions de francs en 1987.

Aujourd'hui, Jean-Claude Darmon a vendu sa société Sport Five, mais reste à la tête d'un empire coté en Bourse et pèse 870 millions d'euros. Il a diversifié ses activités à d'autres sports (rugby) et à d'autres pays (Italie, Angleterre).

Tout va donc parfaitement dans le meilleur du monde (dixit Aldous). Ces photos de vacances viennent confirmer ce sentiment de bien-être : sportif, drôle, charmant sur la plage de Saint-Barthélemy, l'homme d'affaires parti de rien profite aujourd'hui de sa réussite méritée.

Avec Hoda... un mariage pourrait se préparer rapidement !

Katherine Heigl : week-end bobo aux puces de Saint-Ouen avec son homme

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Beyoncé et Jay Z plus vraiment Crazy in Love : Un couple plus K.O. que XO ?

    17:50 Beyoncé et Jay Z plus vraiment Crazy in Love : Un couple plus K.O. que XO ?

  • 17:34 Charlene de Monaco : Enceinte et radieuse, elle découvre son héritage irlandais

  • 17:18 Sophie Davant, épanouie : ''Avec Pierre Sled, c'est une autre forme d'amour''

  • 16:56 Doutzen Kroes enfin maman : Première photo de famille au complet !

  • 16:52 Natalie Imbruglia, selfie au naturel : À 39 ans, la star irradie plus que jamais

  • 16:36 Vanessa Paradis et Johnny Depp : Leur fille Lily-Rose débarque au cinéma !

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS