Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Mariage princier et famille royale au grand complet, c'est rare !

C'est une cérémonie historique qui a vu Peter Phillips, le plus âgé des petits-fils de la reine Elizabeth II et onzième dans l'ordre de succession au trône, épouser sa compagne Antumn Kelly. Et pour cause : pour la première fois depuis très longtemps, la famille royale était au grand complet !

A une seule exception près : le prince William était absent, comme prévu, puisqu'il avait déjà accepté une invitation d'un ami pour un autre mariage, au Kenya. Sa fiancée, Kate Middleton, le représentait toutefois.

Peter Phillips, neveu et filleul du prince Charles, et sa compagne canadienne, tous deux âgés de 30 ans, s'étaient rencontrés en 2003 au Grand Prix de Formule 1 de Montréal — Phillips travaille dans le sponsoring des courses automobiles.

Cinq ans plus tard, ils ont donc franchi le pas, en se choisissant officiellement en la chapelle Saint George du Château de Windsor, devant une belle galerie de têtes couronnées qui participaient également à la réception donnée ensuite à Frogmore House : la reine Elizabeth et son époux le prince Philip, la mère de Peter la princesse Anne et son ex-mari Mark Phillips, sa soeur Zara Phillips, le prince Charles et sa seconde épouse Camilla, les princesses Beatrice et Eugénie, le prince Harry (23 ans) et sa petite amie Chelsy Davy — héritière d'Afrique du Sud, et présentée à la Reine pour la première fois à cette occasion, selon la presse britannique.

Mais avant de pouvoir se dire "oui", il avait fallu s'acquitter d'une formalité : la catholique Antumn Kelly avait en effet dû se convertir à l'anglicanisme, pour éviter de faire perdre à son promis son rang dans l'ordre de succession, en vertu de la loi sur les successions de 1701 !

Un mariage en famille, certes, mais toujours dans le respect des protocoles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris