A part celui des irréductibles gaulois d'Asterix, il y a un autre village qui résiste... au temps, c'est le Village People. Cette invention 100 % hexagonale (une idée des producteurs Français Henri Belolo et Jacques Morali), a fait les beaux jours des discothèques du monde ntier.
D'abord vendu comme un spectacle réservé à la communauté gay, à la fin des années 1970, le show de Village People a vite séduit tous les publics et, trente ans après, on se précipite toujours sur les dancefloors pour hurler en chœur "YMCA", "In the Navy" ou "Macho Man".
L'idée de génie des deux Frenchies producteurs fut de créer un groupe aux costumes tout à fait improbables, dont aucune maison disques n'auraient, a priori, voulu : un GI, un ouvrier du bâtiment, un cow-boy, un motard tout cuir, un policier et un Indien avec coiffe. Si les membres du groupe ne sont pas tous d'origine, les costumes sont toujours là.
Après trois décennies de bons et loyaux services disco, Village People s'est retrouvé sur le trottoir de Hollywood Boulevard à Los Angeles pour inaugurer une étoile bien méritée, la 2369 e !
Faire un lien vers cet article


Cliquez sur un smiley pour l'insérer.