Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierce Brosnan vous demande de l'aider... à sauver des dauphins !

Pierce Brosnan
3 photos
Lancer le diaporama

Le beau Pierce Brosnan, 56 ans, n'est pas que beau et ultra-classe. Le plus sexy des James Bond est un homme engagé dans la cause environnementale (il a récemment participé à une conférence de l'Agence de Protection de l'Environnement).

Ecolo affirmé, Pierce est particulièrement sensible à la protection de la faune et et de la flore mondiales. Sa femme, la journaliste Keely Shaye-Smith, est aussi engagée que le bel Irlandais. Récemment, le couple a prouvé son investissement dans la lutte contre le massacre des dauphins au Japon : Pierce s'est exprimé sur cette tragédie et a les journalistes pour leur travail d'investigation qui ont mis en évidence l'horreur de la destruction de ces mammifères marins.

Le déclic a eu lieu quand il a vu le documentaire The Cove. Le titre de ce documentaire, primé au festival Sundance 2009, fait référence à une petite baie japonaise. Chaque année entre septembre et mars, des pêcheurs locaux y regroupent des dauphins en désorientant leur sonar. Les plus beaux dauphins sont revendus à des delphinariums pour 150 000 $ pièce, alors que les autres sont égorgés vifs et vendus comme nourriture... pour 600$ pièce!

Les massacres continueront tant qu'il y aura de la demande, le réalisateur du film a donc mis l'accent sur le danger représenté par la chair de dauphin, chargée de mercure à des taux toxiques.

C'est donc ce film -qui se termine par la scène des massacres- qui a perturbé Pierce au point de le pousser à écrire un message destiné à bouleverser la conscience des personnes. Pierce a vraiment insisté sur le formidable travail de ces journalistes qui ont permis de dévoiler cette horreur. Sans eux, les faits n'auraient pas été connus.

Pierce Brosnan veut arrêter le massacre. Si vous voulez l'aider, manifestez-vous grâce à des pétitions.

Pour en savoir plus sur le film The Cove, c'est sur le site officiel (V.O.). Pour en savoir plus sur la protection des dauphins, c'est . Et pour lire le message de Pierce et sa femme, c'est ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Brad et Angelina Jolie, plus amoureux que jamais après l'épreuve
Commentaires