Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Bellemare, sa femme traumatisée : Ils quittent définitivement Paris !

C'est une nouvelle vie qui s'annonce pour Pierre Bellemare et son épouse...

A l'occasion de la publication de son nouveau livre Curieux objets, étranges histoires aux éditions Flammarion, Pierre Bellemare a accepté de répondre aux questions de nos confrères de France Dimanche. Le joyeux octogénaire est ainsi revenu sur son métier de conteur, sur son état de santé, mais aussi sur sa décision de quitter définitivement la capitale !

A l'âge de 86 ans, Pierre Bellemare ne compte toujours pas prendre sa retraite. S'il publie en moyenne un livre par an, le célèbre conteur regrette toutefois qu'on ne lui laisse plus avoir sa propre émission à la radio. "J'aurais aimé continuer à raconter mes histoires à la radio. Mais curieusement, à partir du moment où vous avez un certain âge, bien que ma voix n'ait absolument pas bougé, on vous signifie que c'est trop tard. Je ne vais pas me battre, mais je regrette qu'on me ferme désormais la porte au nez", a-t-il révélé, un brin amer.

Si sa voix n'a selon lui pas bougé, force est de constater que son AVC survenu il y a cinq ans en gare de Libourne lors d'une correspondance l'a quelque peu diminué physiquement. "A la suite de cet AVC, j'ai perdu la quasi-totalité de ma vue à l'oeil gauche. je commence à m'y habituer, mais je ne conduis plus. J'ai surtout un problème de paralysie dans les jambes qui m'oblige à marcher avec une canne", a-t-il expliqué, avant de révéler : "Je ne prends plus le train, j'ai été traumatisé par mon expérience."

De plus, désireux d'avoir une vie plus calme et pour faire plaisir à son épouse Roselyne, chamboulée par plusieurs traumatismes liés à la vie parisienne (celle-ci a subi un violent home jacking en 1999), Pierre Bellemare a décidé de partir vivre dans son havre de paix du Périgord. "Je quitte définitivement l'appartement que je louais à Paris, je ne ferai plus que de brefs allers-retours. J'apprécie le silence qui règne ici, on est entourés de verdure, on ne voit pas d'autres maisons. Il y a la nature, les animaux, la piscine pour la famille", a-t-il confié.

Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
Pamela Anderson en mini-short : la bimbo se prend pour Brigitte Bardot à Cannes
Nicole Kidman, son baiser passionné avec son homme Keith Urban sous les flash des photographes à Cannes