Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Lescure, soupçonné de fraude fiscale : La justice ouvre une enquête...

Co-fondateur de Canal+ il y a exactement 30 ans, l'homme d'affaires Pierre Lescure, président du mondialement connu Festival de Cannes depuis le mois de janvier dernier, fait l'objet d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris, depuis le mois de novembre dernier. C'est ce que révèle le site M6info.fr. L'information, restée confidentielle pendant plus de six mois, a fini par s'ébruiter.

Cette enquête est motivée par des mouvements financiers suspects sur les comptes bancaires de Pierre Lescure, survenus dans le courant de l'année 2012. C'est la cellule Tracfin, unité du Ministère de l'économie en charge de contrôler les circuits clandestins et de lutter contre le blanchiment d'argent, qui a mis en lumière auprès du procureur de la République ces mouvements suspects sur le compte de Pierre Lescure.

Il s'agirait de virements effectués du compte français de l'homme d'affaires vers un autre compte à son nom, domicilié en Suisse, pays connu pour ses nombreux avantages fiscaux. M6info indique que, quelques semaines plus tard, ces mêmes sommes auraient de nouveau été rapatriées en France sur un compte lui appartenant. Le parquet de Paris est en charge de déterminer si ces mouvements financiers avaient pour but de frauder le fisc français, ou s'ils sont justifiables et légaux.

"Ces sommes d'argent ont toutes été déclarées, soit aux services fiscaux, soit aux autorités helvétiques. Je n'ai strictement rien caché. Il n'y a aucune fraude fiscale ni de près ni de loin", a alors confié Pierre Lescure à nos confrères de M6info. Le parquet de Paris pourrait prochainement prendre la décision d'ouvrir une information judiciaire, phase de l'enquête qui consiste à la réunion et à l'étude des preuves, et à l'écoute des témoins de l'affaire.

Rappelons que Pierre Lescure, qui affirme avoir remis tous les documents nécessaires à l'étude du dossier par la justice française, bénéficie de la présomption d'innocence, tout au long de l'enquête et jusqu'à son éventuel jugement.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel