Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Niney et Lambert Wilson face à la famille Cousteau

Jan Cousteau et ses enfants Alexandra et Philippe Cousteau - Avant-première du film "L'Odyssée" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 3 octobre 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Jan Cousteau et ses enfants Alexandra et Philippe Cousteau - Avant-première du film "L'Odyssée" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 3 octobre 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Lors de l'avant-première de L'Odyssée, Jan Cousteau et ses enfants Alexandra et Philippe Cousteau étaient présents.

Lors de la présentation du film L'Odyssée le 3 octobre à Paris, qui retrace le parcours du Jacques-Yves Cousteau, l'équipe du film était bien évidemment réunie autour du trio principal : Lambert Wilson incarne le légendaire commandant, Audrey Tautou sa femme Simone et Pierre Niney, son fils Philippe. Le réalisateur Jérôme Salle, Vincent Heneine, Chloé Hirschman, Rafaël De Ferran et Ulysse Stein étaient donc de la fête dans l'enceinte de l'UGC Normandie. Une projection qui a été applaudie par les membres de la famille Cousteau : Jan (Janice), l'épouse du défunt Philippe Cousteau, et leurs enfants Alexandra et Philippe Cousteau.

Jan Cousteau a ouvert ses archives pour les besoins du film, livrant une belle collaboration avec le réalisateur Jérôme Salle. Le commandant a lui fondé une autre famille après son mariage avec Simone. Il a épousé Francine Triplet, qui a été hôtesse de l'air d'Air France en 1991. Avant leur mariage, le couple a eu deux enfants : Diane en 1979 et Pierre-Yves en 1981. Avec son mari, elle a écrit les commentaires de différents documentaires filmés. Après sa mort en 1997, Francine Cousteau est devenue présidente de l'association The Cousteau Society. Le film L'Odyssée ne revient pas sur l'histoire de leur couple mais se concentre sur la relation entre Cousteau et son fils Philippe (qui s'est tué en hydravion en 1979), dont la mère était Simone Melchior (ils avaient eu un premier fils ensemble, Jean-Michel).

À découvrir en vidéos

L'histoire de L'Odyssée : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

L'Odyssée, en salles le 12 octobre

Bande-annonce du film L'Odyssée, en salles le 12 octobre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris