Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Palmade : Il mêle humour et musique avec ''Interdit aux moins de 30 ans''

On connaissait Pierre Palmade l'humoriste, quasi inséparable de Michèle Laroque, découvrez à présent Pierre Palmade le chanteur !

Comme Elie Semoun avant lui, qui a sorti deux albums, Chanson (2003) et Sur le fil (2007), et peut-être Gad Elmaleh après lui, que la chanson a toujours titillé, l'homme de scène de 45 ans s'est laissé tenter par le plaisir de donner de la voix. Alors, Interdit aux moins de 30, le titre de son album, c'est quoi exactement ? Un ovni musical de 11 chansons qui mêle humour et plaisir au sens propre du terme - les textes sont souvent osés mais jamais déplacés - que l'humoriste définit lui-même sur son site, Palmadechante.com, comme "une récréation prise au sérieux".

Se lancer dans la chanson ne serait pas venue à l'idée de Pierre Palmade sans l'insistance, bienveillante, de son ami François Bernheim. Un nom qui ne dit pas grand-chose comme ça, mais derrière lequel se cache un compositeur qui a travaillé, notamment, sur la BO du film Tandem (1987), chantée par Richard Cocciante, et qui a lancé la chanteuse Patricia Kaas avec le tube Mon mec à moi. Hésitant au début, l'humoriste a finalement pensé à Pierre Perret "qui s'est servi de l'humour et d'une candide grivoiserie pour parler de la tendresse qu'il avait pour la vie, les autres et lui-même." Le comédien, humoriste, écrivain, metteur en scène (car il a tous les talents, notre Pierre Palmade) s'est donc inspiré, lui aussi, de ses proches et des histoires qu'il entendait afin de "pondre" des titres à l'instar de Pierre, tu es une fille, L'Amour cochon ou encore T'as vieilli, qui traitent de l'homosexualité, l'amour, l'amitié ou encore de l'âge.

Avec cette nouvelle activité artistique, la rentrée de Pierre Palmade risque donc d'être chargée, d'autant qu'il vient de cartonner avec la pièce L'Entreprise, jouée avec sa propre troupe, "La Troupe à Palmade", au théâtre Tristan-Bernard à Paris. Au mois de septembre, il reviendra non seulement sous le feu des projecteurs avec Le Fils du comique, une pièce qu'il a écrite, mais lancera donc son nouveau bébé Interdit aux moins de 30 ans. On lui souhaite bonne chance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Commentaires