Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

On connaissait Pierre Palmade l'humoriste, quasi inséparable de Michèle Laroque, découvrez à présent Pierre Palmade le chanteur !

Comme Elie Semoun avant lui, qui a sorti deux albums, Chanson (2003) et Sur le fil (2007), et peut-être Gad Elmaleh après lui, que la chanson a toujours titillé, l'homme de scène de 45 ans s'est laissé tenter par le plaisir de donner de la voix. Alors, Interdit aux moins de 30, le titre de son album, c'est quoi exactement ? Un ovni musical de 11 chansons qui mêle humour et plaisir au sens propre du terme - les textes sont souvent osés mais jamais déplacés - que l'humoriste définit lui-même sur son site, Palmadechante.com, comme "une récréation prise au sérieux".

Se lancer dans la chanson ne serait pas venue à l'idée de Pierre Palmade sans l'insistance, bienveillante, de son ami François Bernheim. Un nom qui ne dit pas grand-chose comme ça, mais derrière lequel se cache un compositeur qui a travaillé, notamment, sur la BO du film Tandem (1987), chantée par Richard Cocciante, et qui a lancé la chanteuse Patricia Kaas avec le tube Mon mec à moi. Hésitant au début, l'humoriste a finalement pensé à Pierre Perret "qui s'est servi de l'humour et d'une candide grivoiserie pour parler de la tendresse qu'il avait pour la vie, les autres et lui-même." Le comédien, humoriste, écrivain, metteur en scène (car il a tous les talents, notre Pierre Palmade) s'est donc inspiré, lui aussi, de ses proches et des histoires qu'il entendait afin de "pondre" des titres à l'instar de Pierre, tu es une fille, L'Amour cochon ou encore T'as vieilli, qui traitent de l'homosexualité, l'amour, l'amitié ou encore de l'âge.

Avec cette nouvelle activité artistique, la rentrée de Pierre Palmade risque donc d'être chargée, d'autant qu'il vient de cartonner avec la pièce L'Entreprise, jouée avec sa propre troupe, "La Troupe à Palmade", au théâtre Tristan-Bernard à Paris. Au mois de septembre, il reviendra non seulement sous le feu des projecteurs avec Le Fils du comique, une pièce qu'il a écrite, mais lancera donc son nouveau bébé Interdit aux moins de 30 ans. On lui souhaite bonne chance !

À voir aussi

À lire aussi sur nos sites partenaires

À voir aussi sur nos sites partenaires

L'actu du moment

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mort de Heath Ledger : Son père raconte les derniers mots de son fils...

    04/07 Mort de Heath Ledger : Son père raconte les derniers mots de son fils...

  • 04/07 Kendji Girac : Accessible et jovial dans le clip Cool, un tube en puissance

  • 04/07 Leonard Trierweiler: Blessé après une chute en scooter, il taquine Louis Sarkozy

  • 04/07 Le Grand Journal : Cette fois, c'est fini !

  • 04/07 Guillaume Canet: Terrible chute à cheval devant sa nièce et Charlotte Casiraghi

  • 04/07 Mika, amoureux d'Andy : ''Mon boulot met souvent tout en péril''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS