Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Pierre Perret : accusé de plagiat et de mensonges... il répond à Marc-Olivier Fogiel ! Ecoutez !

News publiée le Jeudi 9 Avril 2009 à 12:12

Photos et vidéos

Au mois de janvier dernier, nous évoquions un article sorti dans Le Nouvel Observateur, qui attaquait vivement Pierre Perret, suite à la publication de son recueil de souvenirs intitulé A Cappella, Des Trois Baudets à l'Olympia (Le Cherche Midi).

Le chanteur était notamment accusé d'être un menteur, un plagiaire et un imposteur, avec pour preuves données par la journaliste, de nombreuses déclarations de proches des personnes évoquées par l'interprète dans son livre.

Quelques jours après la parution de ce papier, nous vous apprenions également que Pierre Perret avait décidé de réagir en écrivant un droit de réponse sur le JDD (intitulé Pourquoi tant de haine ?) et en informant qu'il avait attaqué l'auteur de l'article en diffamation. Cette dernière menace a été bien mise à exécution, la plainte pour "injures publiques et diffamation" ayant été déposée au TGI de Paris le 26 mars dernier.

Ce matin, alors que Le Figaro a repris récemment les informations du Nouvel Observateur, il est venu s'exprimer sur Europe 1, au micro de Marc-Olivier Fogiel, afin de remettre les choses dans l'ordre, de se défendre et de donner son point de vue quant à ces accusations qu'il juge être "une entreprise de démolition".

Choqué d'être considéré comme un vulgaire plagiaire qui aurait pillé des poèmes d'auteurs disparus, il déclare avec véhémence : "Ce ne sont que des conneries. (...) J'ai toujours bu dans ma tasse, j'ai piqué rien à personne".

Par ailleurs, le chanteur explique aussi qu'un complot a été monté contre lui par des amis de George Brassens, vexés que l'interpète du Zizi ait écrit avoir été déçu par le célèbre musicien. "Ils s'y sont tous mis. J'ai simplement dit que j'avais été déçu mais on ne peut pas y toucher. (...) Ce sont des méthodes pas très élégantes". Il n'hésite pas non plus à se comparer à se comparer à Dominique Baudis et Isabelle Adjani, qui avaient également été victimes de rumeurs et de fausses accusations.

Accusé d'avoir inventé sa relation d'amitié avec l'écrivain Paul Léautaud, il répond : "Ils n'ont qu'à me le prouver".

Confiant malgré tout, Pierre Perret attend avec impatience le procès qui se tiendra dans les plus brefs délais. "Je souhaite qu'on vienne justifier tout ce dont on m'accuse" conclut-il.

Pour écouter l'intégralité de ses propos dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel ce matin, et vous faire votre propre opinion quant à cette polémique, c'est juste au-dessus.

L.R

Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne-Sophie Lapix - Son premier JT, désastreux : ''J'avais les cheveux sales !''

    20:58 Anne-Sophie Lapix - Son premier JT, désastreux : ''J'avais les cheveux sales !''

  • 20:33 Secret Story 8 - Jessica et Sara : Deux bombes court vêtues pour le Sexy Ménage

  • 20:10 Béatrice Dalle et son ex-mari emprisonné : ''On est fâchés à mort''

  • 19:19 Secret Story 8 : Aymeric, amoureux de Joanna, mais toujours plus proche de Jess

  • 17:50 Beyoncé et Jay Z plus vraiment Crazy in Love : Un couple plus K.O. que XO ?

  • 17:34 Charlene de Monaco : Enceinte et radieuse, elle découvre son héritage irlandais

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS