Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Santini marié 3 fois et père de 4 filles : Confidences en toute sincérité

Exclusif - Pierre Santini et sa bien-aimée Lysiane - Pierre Santini dédicace son autobiographie "Le but c'est le chemin" à la librairie théâtrale, Paris le 17 décembre 2015. © Marc Ausset Lacroix / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pierre Santini et sa bien-aimée Lysiane - Pierre Santini dédicace son autobiographie "Le but c'est le chemin" à la librairie théâtrale, Paris le 17 décembre 2015. © Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Figure du théâtre, il se raconte dans des mémoires drôles et tendres.

Il a tourné devant les caméras de René Clément, Claude Chabrol ou encore Nadine Trintignant. Mais sa grande notoriété lui viendra du théâtre, lui qui est une figure des planches en tant que comédien, metteur en scène et directeur d'établissement. A 77 ans, Pierre Santini a décidé de livrer ses souvenirs dans un livre, Le but, c'est le chemin, une oeuvre dont il fait la promotion en interview pour Ici Paris.

Enfant de la balle puisque son père était peintre, sa mère adorait la danse, sa grand-mère une femme de lettres et son grand-père directeur du journal italien Corriere Della Serra, Pierre Santini a baigné dans le monde intellectuel et artistique. Ses parents l'ont encouragé sur la voie d'acteur et ses enfants sont tous dans le même domaine, ou presque : "Mon aînée Antonella est artiste-peintre, Adriana [mariée à Pascal Légitimus] s'occupe de production de spectacles, Emma est actrice. Seule Marina travaille dans les labos pharmaceutiques." Très fier de sa famille, Pierre Santini est désormais le patriarche, puisque ses parents ne sont plus là : "Mes quatre filles se fédèrent autour de moi. J'ai aujourd'hui six petits enfants."

Mais si Pierre Santini est très attaché à sa vie stable et sa famille, il a aussi l'esprit aventureux et les "deux s'entrechoquent en permanence". Il avouera ainsi avoir fait beaucoup de rencontre dans le milieu du théâtre : "J'ai beaucoup fréquenté le monde des femmes que j'adore." Il n'a pas fait que discuter avec elle : "Quand j'avais des problèmes de couple, j'avais tendance à aller chercher du plaisir ailleurs. Sur le plan de l'amitié ou de la relation amoureuse !" Il est resté environ quinze ans avec chacune de ses trois épouse, Josette, mère d'Antonella et Marina, Anny Roman, mère d'Adriana, Laurence, mère d'Emma : "J'ai de bonnes relations avec les trois. Maintenant, je suis établi avec Lysiane depuis 2007."

Et l'artiste fourmille de projets ! Il était jusqu'au 31 décembre dans L'Ecole des femmes au Théâtre 14 puis partira en tournée avec la pièce Fatricide au côté de Jean-Pierre Kalfon. Il voyagera aussi avec le spectacle Barbe bleue d'Amélie Nothomb qu'il a monté l'an dernier à Avignon. A la télévision, il fait le père d'Alice Nevers dans Le juge est une femme. Ce n'est pas tout : "Après qu'Adriana a joué avec moi dans L'Education de Rita, mon projet secret serait de donner la réplique à mon autre fille, Emma ! Et je voudrais revoyager un peu avec ma compagne, Lysiane, au soleil."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Ici Paris du 30 décembre 2015

À lire aussi

Le livre de Pierre Santini, Le But, c'est le chemin, aux édition Erick Bonnier
Le livre de Pierre Santini, Le But, c'est le chemin, aux édition Erick Bonnier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
EXCLU - Maëva Coucke évoque sa vie amoureuse
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
Claude Lelouch dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel le 16 novembre 2018 sur France 3 à 22h55.
Michel Drucker parle chirurgie esthétique dans "Les Terriens du dimanche", le 21 octobre 2018 sur C8.
Louisy Joseph - "La story des années 2000", Cstar, 24 septembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel