Pirates des Caraïbes 5 : Golshifteh Farahani recrutée, l'intrigue dévoilée...
Publié le 18 février 2015 à 21:34
Par Christopher R.
Geoffrey Rush (Barbossa) est de retour face à Johnny Depp (Jack Sparrow) dans Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales. Geoffrey Rush (Barbossa) est de retour face à Johnny Depp (Jack Sparrow) dans Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales.© Disney
Golshifteh Farahani - Ouverture du 13e Festival International du Film de Marrakech, le 29 novembre 2013.
La franchise est de retour aux sources avec Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales.
Javier Bardem à Londres le 23 octobre 2012.
Kaya Scodelario à Los Angeles, le 4 décembre 2013.
Johnny Depp à Londres le 19 janvier 2015.
Brenton Thwaites à New York le 11 août 2014.
Joachim Ronning et Espen Sandberg, les réalisateurs de Pirates des Caraïbes 5, à New York, le 2 décembre 2014.
Johnny Depp à New York, le 27 juillet 2006.
Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes 5, intitulé Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales.
Johnny Depp à Los Angeles, le 21 janvier 2015.
La suite après la publicité

Quatre ans après la sortie de La Fontaine de Jouvence, dernier volet de la franchise Pirates des Caraïbes, Sparrow et ses acolytes reviennent au gouvernail et filent droit vers une cinquième aventure : Dead Men Tell No Tales (que l'on traduira par Les Morts ne racontent pas d'histoires).

Le tournage de ce 5e opus vient de commencer sur la Gold Coast en Australie avec toujours Johnny Depp dans le costume du célèbre pirate. L'acteur américain, bien remis de son mariage avec Amber Heard célébré au début du mois entre Los Angeles et son île privée dans les Caraïbes, est prêt à renouer avec la franchise qui a fait de lui l'une des stars les mieux payées à Hollywood. Après une flopée d'échecs retentissants au box-office, l'interprète de Jack Sparrow ne dirait pas non à un coup de fouet qui relancerait une carrière en train de battre de l'aile.

Au menu de cette nouvelle aventure, le malchanceux Jack Sparrow voit les vents de la mauvaise fortune souffler encore plus fort quand des pirates fantômes mortels, menés par son vieil ennemi, le terrifiant capitaine Salazar (interprété par Javier Bardem comme la rumeur insistante l'indiquait depuis quelques semaines), s'échappent du Triangle du diable (les Bermudes) pour tuer tous les pirates des mers... dont Sparrow. Le seul espoir de survie du capitaine Jack repose dans la quête du légendaire trident de Poséidon, un objet puissant qui confère à celui qui le possède le contrôle des mers.

Sur son chemin, outre Javier Bardem qui écope d'un nouveau rôle de méchant (avec ses remarquables partitions dans No Country For Old Men et plus récemment dans Skyfall), Johnny Depp croisera quelques visages connus (dont Geoffrey Rush qui revient en Barbossa) et des nouveaux venus qui tenteront de faire oublier qu'Orlando Bloom et Keira Knightley appartiennent bel et bien au passé de la franchise et ne reviendront pas. Ainsi, a-t-on appris avec plaisir que l'actrice iranienne et francophone (compagne de Louis Garrel) Golshifteh Farahani serait de la partie, elle que l'on croisait il y a peu au générique d'Exodus: Gods & Kings. La belle rejoint ainsi Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) et un nouveau venu, le jeune Brenton Thwaites (The Giver). Aux commandes de ce nouveau volet, le duo de réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg tentera d'impulser un nouveau souffle à la saga toujours produite par Jerry Bruckheimer.

Pirates des Caraïbes: Dead Men Tell No Tales sortira le 12 juillet 2017 dans nos salles.

À propos de
Mots clés
Cinéma Casting Business Tournage People International People USA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news