Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Placido Domingo : Lui aussi est lauréat du... prix Nobel ! Une vive émotion, sous le regard de sa femme... (réactualisé)

Placido Domingo a reçu des mains du roi Carl XVI Gustav de Suède le tout premier Prix Birgit Nilsson, le 13 octobre 2009 à Stockholm
15 photos
Lancer le diaporama
Placido Domingo a reçu des mains du roi Carl XVI Gustav de Suède le tout premier Prix Birgit Nilsson, le 13 octobre 2009 à Stockholm

Réactualisation de 17h45 : Vous pouvez désormais découvrir en images la joie et l'émotion de placido Domingo, récipiendaire du tout premier Prix Birgit Nilsson, que la fameuse soprano décédée en 2005 avait désigné de son vivant pour cet honneur. Une nouvelle distinction et "la plus importante" de sa carrière, pour le ténor, qui a reçu, à l'Opéra royal de Stockholm, son trophée des mains du roi Carl XVI Gustav de Suède, en présence de la reine Silvia et de Marta Ornelas, son épouse depuis 1962 et la mère de leurs deux garçons, Placido Jr. et Alvaro.

Quelques jours après l'annonce de l'attribution du Nobel de la paix 2009 au président Barack Obama - un choix qui n'a, en tout cas, pas vraiment était synonyme de... paix médiatique -, c'est au tour du ténor Placido Domingo de recevoir son "Nobel".

L'Espagnol, dernier des Trois Ténors encore en activité après le décès de Luciano Pavarotti et la retraite de José Carreras, est toujours aussi actif après cinq décennies d'accomplissements dans l'art lyrique. Et quand il n'est ni sur scène, ni occupé à régir les destinées des opéras de Washington et Los Angeles, ni affairé à produire un nouvel album (Amore Infinito, dernièrement), il profite tout simplement de sa famille dans son fief de longue date, à Acapulco (il se sent d'ailleurs en grande partie mexicain, pour y avoir vécu avec ses parents à partir de l'âge de 8 ans).

Placido Domingo, 68 ans, a reçu hier, mardi 13 octobre 2009, le Prix Birgit Nilsson, instauré pour la première fois cette année. S'il a comparé cette distinction au "prix Nobel de la musique", l'émotion de Placido Domingo a été double : la fameuse soprano suédoise décédée le 25 décembre 2005, avant sa mort, avait déjà élu le ténor comme premier récipiendaire du prix qui porte son nom (ou plutôt : son pseudonyme, choisi en hommage à la cantatrice Christine Nilsson).

Particulièrement touché d'avoir ainsi été choisi par feue la soprano et non par un jury, Placido Domingo a partagé ce moment "très, très, très émouvant", recevant des mains du roi Carl XVI Gustav de Suède, à l'Opéra royal de Stockholm, ce qu'il considère "sans hésitation" comme le prix "le plus important et le plus émouvant" de tous ceux qu'il a reçus.

Fort de cette distinction, assortie d'une dotation record d'un million de dollars (environ 675 000 euros), le ténor a annoncé qu'il créérait un prix spécial Birgit Nilsson pour le meilleur chanteur wagnérien, dans le cadre du concours international Operalia qu'il a fondé en 1993.

Une belle nouvelle, ce Nobel... canto !

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Oscar de Suède
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel