Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Polémique Miss Univers : Les Miss osent poser seins nus... Malika Ménard refuse !

Voilà une polémique qui fait du buzz : la future élection de Miss Univers fait parler d'elle... et pas spécialement en bien !

Le 23 août prochain, la prestigieuse élection de Miss Univers aura lieu à Las Vegas : toutes les beautés du monde combattront à grand renfort de sourires, de regards de biche et de démarches chaloupées. Et si l'élite de l'élégance sera représentée, notre sublime Miss France Malika Ménard a toutes les chances de se voir attribuer une très belle place voire de remporter ce titre qui n'est pas revenu à la France depuis 1953 !

Si l'élection de Miss France a été très souvent sous les projecteurs en début d'année (à cause du départ fracassant de Geneviève de Fontenay, l'élection Miss Univers connaît, elle aussi, son lot de polémiques.

Des Miss dénudées pour un shooting

Plusieurs candidates au titre ont posé seins nus pour une séance de body painting (peinture sur le corps) signée par l'artiste Fadil Berisha : une séance filmée que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessus. Les organisateurs ont visiblement trouvé cet art suffisamment glamour pour qu'il ait sa place dans le concours ; mais si les jeunes femmes étaient invitées à tomber le haut pour cette séance photo sensuelle, il leur était évidemment possible de refuser et d'être photographiée en maillot de bain. Ainsi, plusieurs Miss ont refusé de se déshabiller comme notre élégante Malika Ménard.

Mais ce shooting soulève une question : faut-il être à moitié nue pour décrocher un titre aussi prestigieux ? Les puritains s'étouffent devant une telle provocation quand la France se questionne sur la corrélation entre le glamour et la nudité même partielle.

Ainsi, interrogée par jeanmarcmorandini.com, Sylvie Tellier (directive de la société Miss France) se serait montrée choquée par cette activité de l'élection Miss Univers (co-organisée par Donald Trump) : "Jamais une Miss France ne se livrera à ce genre de chose. Ce ne sont pas nos valeurs. L'élection de Miss Univers ce ne devrait pas être Playboy!"

Tomber le haut... pour espérer être Miss ?

Mais surtout, Sylvie Tellier se pose des questions quant à savoir si ce shooting est un sésame pour être bien placée à l'élection. Si elle n'évoque pas un retrait de candidature de la France à ce concours international, elle souligne néanmoins : "Si je m'aperçois que, dans le Top 5, il y a des Miss qui ont posé topless: je me poserai vraiment des questions avant d'envoyer une nouvelle candidate".

Evidemment, cette petite polémique fait écho au scandale Miss France fermement mené par Geneviève de Fontenay en début d'année : elle qui a quitté la société à cause de la publication de photos pornographiques de Kelly Bochenko (Miss Paris destituée qui montre aujourd'hui ses nouveaux seins dans la presse people en posant... topless !). Et surtout à cause du recyclage de cette ex-Miss dans La ferme célébrités. GdF, femme de valeur, s'est toujours insurgée contre les photos trop dénudées de ses petites protégées : elle semble avoir inculqué ces valeurs à Sylvie Tellier, qui lui succède et qui manifeste son mécontentement face au body painting.

Cette idée de respect de soi est d'ailleurs toujours véhiculée par Geneviève de Fontenay via sa nouvelle élection. Légitimée par la justice (qui a rendu caduque la clause de non-concurrence du contrat qui la liait à Endemol), Geneviève fait le tour de France pour trouver ses Miss régionales : samedi, elle présidait l'élection de Miss Côte de Lumière en Vendée, non sans fierté, même si "ses" filles ne portent pas encore de nom (le titre Miss France est une propriété d'Endemol depuis 2002 et n'est donc pas utilisable par GdF). La septuagénaire est ravie de son exposition médiatique et compte bien la faire perdurer jusqu'à SA grande élection nationale en décembre prochain. Geneviève ne chôme pas !

Élégance et sobriété sont des valeurs qui semblent être les mêmes chez GdF et chez la société Miss France : espérons que la fidélité à ces principes ne portera pas préjudice à la douce Malika Ménard, l'une des plus jolies participantes de cette élection (même si elle n'est pas parfaitement bilingue comme le démontre sa vidéo de présentation) ! Chloé Mortaud avait fini 6ème de l'élection l'année dernière : souhaitons à Malika de faire encore mieux !

Miss Univers, diffusé sur Paris Première dans la nuit du 23 au 24 août 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel