Le trio trip-hop de Bristol s'apprête à sortir son troisième album studio après onze ans d'absence ! C'est déjà un événement en soi, mais, qui plus est, ce nouvel opus (sobrement baptisé Third) sera diffusé en avant-première exclusive et... gratuite sur le site musical Last.fm.
Les onze nouveaux titres de Portishead seront disponibles dès le 21 avril, soit une semaine avant la sortie officielle de l'album, et pourront être écoutés gratuitement durant ce laps de temps.
Martin Skitsel, l'un des fondateurs de Last.fm, se félicite de cet arrangement hautement symbolique, comme le rapporte le site Imedias.biz : "Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir accueillir en avant-première cet album […] Cela représente beaucoup pour nous car Portishead est le premier artiste jamais uploadé sur Last.fm, et Cowboys, figurant sur leur second album, est le premier morceau diffusé lors du lancement du site en 2002. Il est donc très approprié de lancer ce qui est appelé à devenir une série d'avant-premières exclusives, avec le groupe qui nous a aidés à lancer Last.fm."
Et pour ceux qui se languiraient de la voix de Beth Gibbons au point de ne pas pouvoir patienter quelques jours, direction le MySpace officiel du groupe, où vous attend un des nouveaux titres du groupe, Machine Gun.
Faire un lien vers cet article

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.