Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pour Chloé Mons, l'ex de Bashung, la vie continue...

Chloé Mons et sa fille Poppée, lors des obsèques de Bashung
2 photos
Lancer le diaporama

Lors d'une récente interview radio accordée à Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, Chloé Mons, l'ex-compagne d'Alain Bashung, évoquait une de ses nouvelles chansons en ces termes: "Ça parle de cette séparation-là, qui ne durera qu'un temps, puisque un jour je le rejoindrai par la rivière, c'est ce que je dis."

Par la rivière, c'est donc le titre qu'elle a choisi pour son quatrième album, qui sera en vente le 1er juin. A cette occasion, elle accorde une nouvelle interview à VSD, qui suscite des réactions plutôt passionnées, car Chloé Mons y défend un point de vue tranché : "Laissons les morts enterrer les morts".

Donc, Chloé persiste et signe : "La vie continue. Je ne suis pas morte. Quand je vivais avec Bashung, on ne cessait de me soûler avec son ombre. Maintenant, on va m'associer avec son ombre, alors qu'il n'est plus là ? Je m'en fous, de tout ça. L'important, c'est de continuer."

Veuve joyeuse, Chloé Mons ? Non, juste veuve, mais pas au point d'en faire trop, à la façon corse ou sicilienne. Juste une femme qui porte le poids de son chagrin, mais n'en fait pas commerce. Elle se tient à distance. Pas pour échapper à la souffrance, mais pour ne pas se noyer dans la pseudo-émotion dégoulinant des journaux, qui n'ont, c'est certain, pas autant de chagrin que Chloé, mais plus d'intérêt à verser quelques larmes.

D'ailleurs, elle précise: "Je n'ai rien lu, rien vu, rien écouté [des hommages qui ont été rendus à Bashung]... Il paraît que tout cela fut énorme. Je verrai cela plus tard. On m'a tout conservé. Bien sûr, je trouve ça très touchant, mais moi, je suis dans la vie, je ne suis pas dans les reliques. J'ai 36 ans et toute la vie devant moi."

Alors, Chloé va partir en tournée, avec son ukulele et son curieux répertoire country punk. Comme si de rien n'était. Pourtant, on a tant admiré le courage de Patrick Poivre d'Arvor qui avait présenté son JT le soir de la mort de sa fille, comme si de rien n'était. Pourquoi Chloé Mons n'aurait-elle pas le droit de l'avoir aussi, ce courage-là ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Jordan de "La Villa 4" parle du décès de son grand-père - "Purepeople", décembre 2018
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel