Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pourquoi Isabelle Adjani ne remettra pas la Palme d'Or...

Isabelle Adjani
3 photos
Lancer le diaporama

La chose était prévue par le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Fremaux, Isabelle Adjani devait remette la Palme d'or de ce 62e festival de Cannes. On ne parle pas d'une rumeur, mais bien d'une information certaine, qu'Isabelle elle-même nous avait confirmé lors de la soirée de lancement de la chaîne Africa 24, le 12 mai dernier, au Georges V.

Pourtant, on sait maintenant que la comédienne - qui arrivera demain sur la Croisette - ne remettra pas la Palme d'or, mais la Caméra d'or. Un prix qui récompense le meilleur premier film choisi parmi la sélection officielle, dont un certain regard, la quinzaine des réalisateurs et la semaine internationale de la critique. Ce prix est décerné par un jury indépendant, cette année présidé par Roschdy Zem... qui devait d'ailleurs remettre cette caméra d'or. Et c'est bien là que le bât blesserait. Ce jury est différent de l'officiel, lequel est présidé par Isabelle Huppert.

En effet, il est connu (dans le monde du cinéma) que ces deux grandes actrices ne sont pas les meilleures amies du monde... et Isabelle (Huppert) n'aurait pas souhaité que la belle Isabelle (Adjani) remette cette Palme d'or qui se décerne à la fin de la cérémonie... et qu'elle puisse lui fasse de l'ombre. La notoriété forte qu'Adjani a dans le monde du cinéma ne semblait pas la bienvenue... on va dire ça, comme ça ! C'est du moins la grosse rumeur qui monte et descend dans les ascenseurs des palaces cannois, entraînant sur son passage les commentaires des uns et des autres.

Du côté d'Isabelle Adjani, l'explication est simple et tranquille. Elle confie qu'elle a déjà remis deux fois la Palme d'or (dont celle de 1993, pour Le piano ex-aequo avec Adieu ma Concubine) et qu'elle est absolument ravie de remettre la Caméra d'or cette année ! Un vrai prix pour elle, qui souhaite encourager le cinéma indépendant et les nouveaux réalisateurs. Un hommage, en quelque sorte, pour le réalisateur de La Journée de la jupe, Jean-Paul Lilienfeld, ce film grâce auquel elle a fait son grand retour et convaincu toutes les critiques.

Enfin, toujours selon cette rumeur qui court sur les marches, dans les bistrots branchés et ceux qui sont sûrs de tout savoir le film de Jacques Audiard, Un Prophète (qui a vécu une soirée agitée) , tiendrait le bon bout pour obtenir la Palme d'or. Et puis, soyons honnêtes, vis-à-vis du cinéma international, une actrice française qui remet un prix à un film français, c'est un peu trop chauvin... surtout à l'approche des Européennes.

A présent, de nombreux noms circulent sur le ou la remplaçante d'Isabelle Adjani. Celui qui revient le plus souvent est celui d'Angelina Jolie. Alors d'accord, elle sera ce soir à la soirée amfAR, mais si le film de son chéri (Inglourious Basterds) n'est pas dans les favoris, pourquoi rester ? Et comme la critique a été assassine (voire moqueuse)...

En tout cas, si Angie pouvait le faire, Isabelle Huppert serait-elle d'accord ?

 

Cyril Hanouna annonce une grande nouvelle dans "Touche pas à mon poste" - mardi 26 septembre 2018 - C8
Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Daphné Bürki raconte sa violente agression dans le métro Parisien, le 30 août 2018 sur France 2.
Exclu - Clémentine Célarié au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.
Kevin bat Hervé et devient le plus grand Maestro de "N'oubliez pas les paroles", France 2, vendredi 20 juillet 2018
Matthieu Delormeau rend hommage à Julien Courbet dans "Touche pas à mon poste", le 12 juin 2018.
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Michel Onfray dans "Les Terriens du samedi", le 8 septembre 2018.
Anthony Matéo des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople", 22 novembre 2018
Patrick Sébastien, les coulisses de son éviction racontées dans "TPMP" le 16 octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel