Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Première mission de Carla Bruni : "Je ne suis pas prête pour une carrière politique"...

Comme le fait valoir Valérie Pécresse, en couverture de son récent livre, "Etre une femme politique... c'est pas si facile" (ne vous fatiguez pas, l'essentiel est dans le titre...). Et ce n'est pas la première dame Carla Bruni-Sarkozy qui s'inscrira en faux : mieux, elle l'a confirmé aujourd'hui en marge de son voyage humanitaire au Burkina Faso.

Toute fière, il y a quelques semaines, d'annoncer son engagement en tant qu'ambassadrice pour le fonds mondial pour la lutte contre le sida , la tuberculose et la malaria, et de faire de grandes annonces d'émancipation, assurant qu'elle ne resterait pas dans l'ombre de son mari (mouais, c'est ça...), elle a tenu aujourd'hui un tout autre discours : "Je ne suis pas prête pour une carrière politique", a-t-elle ainsi déclaré, dans des propos rapportés par Le Figaro.fr

Comme nous vous l'annoncions, Carla Bruni effectue depuis aujourd'hui son premier voyage en solo, tandis que Nicolas Sarkozy a pris la direction du Golfe (persique, pas le 18 trous de Dubaï). "Je suis en fonction réellement depuis le 1er janvier. Je ne compte pas être une simple vitrine, a-t-elle réaffirmé. Je ne prends pas du tout à la légère cet engagement. Je veux être efficace. (...) Mon action s'inscrit dans la lignée de l'engagement de la France qui est le deuxième donateur du Fonds mondial et le premier en Europe. (...) Petit à petit, je prends effectivement mon autonomie. J'essaie de remplir cette fonction de première dame. Je tâtonne encore mais j'espère qu'au fil du temps, je vais être plus efficace. Grâce au terrain humanitaire, je prends une indépendance. Mon mari ne peut pas tout faire."

Se félicitant des "résultats extrêmement encourageants" qu'elle constate à l'occasion de son déplacement à Ouagadougou, où elle a visité des femmes et des enfants recevant des traitements antirétroviraux au CHU Yalgado Ouédraogo, elle tire déjà "un bilan très positif de [s]a première visite de travail".

Si elle ne se décourage pas face à la tâche qu'il attend, Carla affirme pourtant qu'il lui semble impossible d'être une "femme politique", comme l'indiquent ses déclarations reprises par Le Figaro : "Je ne suis pas prête pour une carrière politique. Je crois fondamentalement que la politique est un métier de terrain pas seulement un métier de parole mais un métier d'actes, de terrain et de contact. C'est comme si je vous demandais si demain vous pouvez devenir violoniste. Même si vous en avez envie, je ne suis pas sûre que vous réussirez, a-t-elle exposé pour illustrer ses propos. Je veux dire que ce n'est pas parce qu'on a épousé un violoniste qu'on peut jouer dans l'orchestre."

Et de prendre une ex-première dame pour exemple, en la personne de Bernadette Chirac : "Lorsque je regarde la trajectoire et le parcours professionnels de Mme Bernadette Chirac qui a été élue dans son canton, elle est une vraie femme politique, elle connaît le travail de terrain (...) Je ne sais si je serais capable de faire ça."

OK Carla, on a compris, c'est composer et chanter ta vraie passion !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel