Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Préparez-vous à découvrir... We are the world version 2010 : une pléiade de stars autour de Lionel et Quincy !

We are the world  version 2010 est en préparation, 25 ans après l'original...
2 photos
Lancer le diaporama
We are the world version 2010 est en préparation, 25 ans après l'original...

Lionel Richie, Stevie Wonder, Paul Simon, Tina Turner, Billy Joel, Michael Jackson, Diana Ross, Dionne Warwick, Al Jarreau, Bruce Springsteen, Cindy Lauper, Bob Dylan, Ray Charles : ce ne sont que quelques-unes des célébrités qui avaient répondu à l'appel de Michael Jackson et Lionel Richie, auteurs du tube caritatif We are the world produit par Quincy Jones et enregistré en 1985, réunies en un supergroupe baptisé USA for Africa, au profit de la lutte contre la famine en Ethiopie...

Michael n'est plus là. Mais les acolytes de l'interprète de Earth Song et Heal the World, Lionel et Quincy, sont encore de ce monde. Et face au nouveau visage que celui-ci a pris en Haïti suite au terrifiant séisme survenu le douze janvier (dernièrement suivi d'une réplique d'une magnitude proche de 6 sur l'échelle de Richter...), ils ont décidé de reproduire l'initiative, 25 ans après. Un anniversaire dont tout le monde se serait volontiers passé...

Une commémoration était effectivement prévue, programmée le 28 janvier 2010, date anniversaire de l'enregistrement (le single était paru le 28 mars). Mais les récents événements, dramatiques, ont incité l'équipe à procéder autrement et à destiner les fonds à Haïti.

Quincy Jones et Lionel Richie tentent actuellement de rassembler un maximum d'artistes, les invitant à s'attarder une soirée de plus après les Grammy Awards qui se tiendront le dernier week-end de janvier afin de ré-enregistrer, le lundi 1er février, le hit de 1985.

Si, pour l'heure, seuls les noms de Usher, Natalie Cole ou encore John Legend ont été communiqués comme ayant déjà répondu favorablement, on peut imaginer que la version finale défiera toutes les galaxies par son nombre d'étoiles... D'autant qu'on peut s'attendre à retrouver la plupart des artistes qui ont déjà manifesté leur engagement, tels que Wyclef Jean, Lady Gaga, will.i.am, Sting, etc. L'opération initiale avait permis de collecter plus de 60 millions de dollars (plus de 20 millions d'unités du single vendues) au profit d'actions humanitaires en Afrique.

En attendant d'en savoir plus, revisionnez ci-dessus le cultissime clip original...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel