Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Présentation des Miss France 2009 : Geneviève de Fontenay a repris la main, elle a tous les pouvoirs ! (réactualisé)

En fin d'après-midi avait lieu dans un grand hôtel parisien, Le Millénium Hausmann, la présentation des 36 candidates, modernes et sympathiques, qui seront présentes le 6 décembre pour l'élection de Miss France 2009, qui se tiendra au Puy-du-Fou, en Vendée. Purepeople.com était présent et l'impression de fond qui se dégage de cette présentation à la presse est que Geneviève de Fontenay est là et bien là, et qu'elle a plus que son mot à dire, en tant que présidente du comité.

La dame au chapeau est arrivée en retard en raison des embouteillages et Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France, avait commencé à expliquer, d'une manière très claire, que l'honnêteté n'avait pas été très présente cette année — l'affaire Valérie Bègue... —, et que le réglement avait été modifié. Il est donc, strictement interdit aux candidates, d'avoir posé pour des photos dénudées officiellement ou non. Même si tout doit - et ne peut - que reposer que sur la confiance, elle a expliqué que le comité n'est pas non plus un service de police, mais qu'il y a eu des enquêtes assez précises faites sur internet, sur les blogs pour rechercher d'éventuelles photos, et que le curriculum-vitae des prétendantes avait été assez... épluché ! Le comité s'est voulu très vigilant et s'est assuré que les jeunes filles comprenaient bien le réglement... dans le moindre détail.

De plus, il y a eu un véritable engouement cete année pour cette élection, et ce sont plus de 200 à 500 jeunes filles par région, qui se sont présentées. 36 régions seront donc représentées avec, pour la première fois, l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui aura sa candidate.

Une belle ouverture sur la diversité également puisque la Bretagne, Les Flandres, Le pays de Savoie, la région Midi-Pyrénées et Tahiti — qui nous présentera une vraie tahitienne beaucoup plus typée que l'était Mareva Galanter — sont des jeunes femmes de couleur.

Jean-Pierre Foucault qui animera la cérémonie, était également présent, et tous les journalistes lui posaient des questions sur la présence ou non de Valérie Bègue : "Je ne sais pas ce qui va se passer, vous savez si Geneviève de Fontenay n'était pas ce qu'elle est... elle ne serait pas Geneviève de Fontenay !" Prudent le bon Jean-Pierre.

Nous avons appris que les prétendantes partaient demain en Thaïlande — ce que Geneviève a fini par accepter alors qu'elle n'aimait pas cette destination pour les problèmes avec la pornographie enfantine et le libertinage fréquents dans ce pays... —, qu'elles visiteront des orphelinats, apprendront la cuisine thaï, que l'émission - en raison de son emplacement (Le Puy-du-Fou) - fera rêver et sera féérique. Qu'il y aura neuf tableaux, du charleston, Marie-Antoinette représentée, entre autres, et que des chevaux seront sur la scène. S'il y aura toujours un passage en bikini ou maillot deux-pièces, cette année, les tatouages et les piercings sont interdits. Quand on vous dit que Geneviève a toujours la main ! Ah, cerise sur le gâteau, Christophe Maé sera l'un des invités vedettes.

Si avant l'arrivée de Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier continuait à dire que la Société Miss France travaillait à une "réconciliation en direct" entre la présidente et la Miss france 2008, Valérie Bègue, qui avait défrayé la chronique après la publication de photos suggestives, qui avait déclenché la colère de la célèbre dame au chapeau, on peut vous assurer qu'il n'en est rien !

En effet, Geneviève de Fontenay a été très précise et très ferme sur sa position qui n'a pas changé, à savoir qu'elle refusait absolument la présence de Valérie Bègue censée remettre sa couronne à la nouvelle élue ! Elle a même précisé, au correspondant de l'AFP sur place, qui évoquait les propos de Sylvie Tellier sur "une réconciliation en direct" justement : "Ce n'est même pas la peine d'y penser, si Valérie Bègue est là, je m'en vais sur le champ". Ambiance !

En présence de la comédienne Line Renaud qui sera la présidente du jury, on retrouvera également le cinéaste Patrice Leconte (dont le dernier film, La guerre des miss, sort en janvier), l'acteur Benoît Poelvoorde, l'ancienne missRachel Legrain-Trapani, le journaliste Henri-Jean Servat (les autres restent encore non définitifs pour l'instant). Line Renaud, quelque part, a apporté de l'eau au moulin de madame de Fontenay en disant : "Je ne serais pas une présidente complaisante, être Miss France est une grande responsabilité, la jeune fille doit avoir des principes d'honnêteté, je suis très attachée aux valeurs". Avant d'ajouter en souriant : "Je ne me laisserais influencer par rien, même s'il y a une ch'ti comme candidate".

Cette élection devrait faire de l'audience... tous les téléspectateurs vont attendre pour voir ou pas, le pugilat possible entre Geneviève et Valérie !

Rendez-vous sur TF1 le 6 décembre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Tatiana Laurence Delarue évoque son passé de SDF - "C'est que de la télé", jeudi 10 janvier 2019
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel