Prince Harry et la mort de Diana : Deux ans de "chaos total", il se confie...
Publié le 17 avril 2017 à 11:10
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le prince livre un récit poignant...
Le prince Harry avec l'équipe du Royaume-Uni pour les "Invictus Games Toronto 2017 "au Village de formation sportive de l'Université de Bath, Royaume Uni, le 7 avril 2017. Le prince Harry avec l'équipe du Royaume-Uni pour les "Invictus Games Toronto 2017 "au Village de formation sportive de l'Université de Bath, Royaume Uni, le 7 avril 2017.© BestImage
Diana et le prince Harry au 50e anniversaire de la victoire des alliés, en 1995 à Londres.
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry visitent les tranchées de Vimy lors des commémorations des 100 ans de la bataille de Vimy, (100 ans jour pour jour, le 9 avril 1917) dans laquelle de nombreux Canadiens ont trouvé la mort lors de la Première Guerre mondiale, au Mémorial national du Canada, à Vimy, France, le 9 avril 2017.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Harry assistent à une messe en hommage aux victimes de l'attentat de Londres à l'abbaye de West­mins­ter. Le 6 avril 2017
Diana, le prince Charles et leurs enfants William et Harry à Londres en 1995
Le prince Harry visite les tranchées de Vimy lors des commémorations des 100 ans de la bataille de Vimy, (100 ans jour pour jour, le 9 avril 1917) dans laquelle de nombreux Canadiens ont trouvé la mort lors de la Première Guerre mondiale, au Mémorial national du Canada, à Vimy, France, le 9 avril 2017. © Aurore Marechal/Pool/Bestimage
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry visitent les tranchées de Vimy lors des commémorations des 100 ans de la bataille de Vimy, (100 ans jour pour jour, le 9 avril 1917) dans laquelle de nombreux Canadiens ont trouvé la mort lors de la Première Guerre mondiale, au Mémorial national du Canada, à Vimy, France, le 9 avril 2017.
Diane et Harry à Londres en 1995
Le prince Harry d'Angleterre dépose des coquelicots et des bottes de soldat en mémoire des nombreux jeunes hommes tués dans la bataille de Vimy lors des commémorations des 100 anse la bataille de Vimy, (100 ans jour pour jour, le 9 avril 1917) dans laquelle de nombreux Canadiens ont trouvé la mort lors de la Première Guerre mondiale, au Mémorial national du Canada, à Vimy, France, le 9 avril 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
Le prince Harry avec l'équipe du Royaume-Uni pour "Invictus Games Toronto 2017 "au Village de formation sportive de l'Université de Bath, Royaume-Uni, le 7 avril 2017.
Le prince Harry avec l'équipe du Royaume-Uni pour "Invictus Games Toronto 2017 "au Village de formation sportive de l'Université de Bath, Royaume-Uni, le 7 avril 2017.
Le prince Harry avec l'équipe du Royaume-Uni pour "Invictus Games Toronto 2017 "au Village de formation sportive de l'Université de Bath, Royaume-Uni, le 7 avril 2017.
Le prince Harry assiste à la réception "Landmine Free World 2025" pour la Journée internationale de sensibilisation aux mines au palais Kensington à Londres. Le 4 avril 2017
La suite après la publicité

Si le prince Harry (32 ans) semble être aujourd'hui un jeune homme bien dans ses baskets, cela n'a pas toujours été le cas. Le fils cadet du prince Charles, qui a longtemps enchaîné les frasques, a psychologiquement souffert de la mort de sa mère, la princesse Diana. Au point de suivre une thérapie...

Ce n'est pas la première fois que Harry, comme son frère William, évoque sa regrettée maman mais c'est en revanche très rare qu'il pousse les confidences aussi loin qu'il l'a fait auprès du journal The Telegraph. En effet, il a révélé avoir suivi les conseils de son frère aîné en allant voir un psy après deux années de "chaos total" liées à la mort de Diana, emportée en 1997. Une période, pendant la fin de la vingtaine, durant laquelle il avait "mis en sourdine toutes sortes d'émotions". Il raconte : "Ma façon de faire face à ça, a été de pratiquer la politique de l'autruche, de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m'aider ? Cela pouvait juste me rendre triste, cela n'allait pas me la ramener."

Le prince Harry, qui avait 12 ans au moment de la mort de sa mère et a donc longtemps ignoré son travail de deuil, dit avoir également réussi à s'en sortir en faisant de la boxe. "C'est vraiment bien pour canaliser votre agressivité. Ça m'a vraiment sauvé parce que je pouvais frapper quelqu'un à tout moment", a-t-il raconté. Toutefois, il est le premier surpris à voir qu'il a remis sa vie sur de bons rails... "Je ne sais pas comment nous [membres de la royauté, NDLR] restons sains. Je n'ai aucun secret, mais j'ai sûrement été proche de la dépression à plusieurs reprises", a-t-il confié.

Le jeune homme, aujourd'hui stable et amoureux de la jolie Meghan Markle, soutient lui-même les personnes souffrant de troubles psychologiques via l'initiative Heads Together. Il est même épaulé dans ce mouvement par Kate et William.

Thomas Montet

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Prince Harry, retour à Londres imminent : un come-back avec Archie et Lilibet sans Meghan ? "Elle ne veut plus"
9 avril 2024 à 09:17
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille royale Enfant de star Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
18 février 2024
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
19 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news