Prince Harry "laissé de côté" au profit de William ? Diana était déjà inquiète
Publié le 11 juillet 2019 à 17:20
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Depuis sa tendre enfance entre les palais de Buckingham et Kensington, le prince Harry aurait été éclipsé par le statut de futur monarque de son grand frère William. Une différence de traitement qui ressort aujourd'hui que les deux princes sont supposément en froid.
Le prince William, duc de Cambridge et son frère le prince Harry, duc de Sussex lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019. Le prince William, duc de Cambridge et son frère le prince Harry, duc de Sussex lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.© BestImage
Diana avec ses fils Harry et William à un match de polo en 1987.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
La princesse Diana, le prince Charles et leurs enfants Harry et William en 1985 à Venise.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La princesse Diana, le prince Charles et leurs enfants Harry et William en 1984.
Meghan Markle et le prince Harry avec leur fils Archie au King Power Charity Polo Day à Wokingham, dans le Berkshire, le 10 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince Harry, Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Zara Tindall, Mike Tindall, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Andrew, duc d'York et la reine Elisabeth II d'Angleterre, arrivent pour assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 21 avril 2119.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince William, duc de Cambridge, Sir David Attenborough, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019.
La suite après la publicité

Alors que les rumeurs affirmant que le prince Harry est en froid avec son frère William persistent, un nouveau témoignage avance que le cadet de Diana et Charles aurait subi l'ascendant de son aîné tout au long de son enfance, au point d'être relégué à son statut de "numéro 2" et "laissé de côté" par une partie de la famille royale. Le 10 juillet 2019, le Daily Mail a rapporté les propos d'une certaine Ingrid Seward, auteure spécialisée dans les têtes couronnées.

"La Reine Mère avait l'habitude de dire 'Viens William, viens et assis toi à côté de moi', et le petit Harry était complètement laissé de côté", raconte-t-elle. Elle ajoute alors que la princesse Diana était concernée par cette différence de traitements entre ses deux garçons. "Harry a toujours su qu'il était le numéro deux (...). D'autres membres de la famille royale étaient très conscients qu'il n'était que numéro 2. Et bien sûr, Diana était très inquiète qu'il ressente ça." Même si William, en tant que futur roi, a pu bénéficier d'attentions particulières dans son enfance, ça ne l'a pas empêché de grandir proche de son cadet. Les deux frères ont longtemps témoigné de leur complicité, et ce, jusqu'au mariage du prince Harry et Meghan Markle au printemps 2018, lorsque les premières rumeurs de tension ont émergé.

Tout serait parti des craintes de William à propos de la vitesse avec laquelle son petit frère s'est engagé avec l'ancienne actrice américaine qu'il a rencontrée à l'été 2017. Le départ du prince Harry et de Meghan Markle du palais de Kensington où ils vivaient avec les Cambridge, le fait qu'ils décident ensuite de quitter la Royal Foundation fondée par les deux frères, la mésentente supposée entre les deux duchesses ou même le sourire crispé de William au baptême d'Archie : autant d'éléments qui viennent renforcer les rumeurs. Malgré tout, la dernière apparition des Sussex et des Cambridge réunis avec leurs enfants pour un match de polo ce 10 juillet pourrait bien apaiser les ragots. Un temps du moins.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Prince Harry, retour à Londres imminent : un come-back avec Archie et Lilibet sans Meghan ? "Elle ne veut plus"
9 avril 2024 à 09:17
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Enfant de star People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry quitte déjà Londres...Sans avoir vu Kate Middleton et son frère William ! Et il a l'air de bien le prendre
Le prince Harry quitte déjà Londres...Sans avoir vu Kate Middleton et son frère William ! Et il a l'air de bien le prendre
7 février 2024
Prince William : Cernes, nervosité, déséquilibre... Le prince de Galles à bout de force ? Une vidéo interpelle
Prince William : Cernes, nervosité, déséquilibre... Le prince de Galles à bout de force ? Une vidéo interpelle
9 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton sans William : une visite inattendue loin de son prince, le palais refuse de commenter
Kate Middleton sans William : une visite inattendue loin de son prince, le palais refuse de commenter
24 octobre 2023
Le prince William aperçu au pub avec une autre brune : son identité révélée, vous allez être surpris !
Le prince William aperçu au pub avec une autre brune : son identité révélée, vous allez être surpris !
11 avril 2024
Dernières actualités
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
18 avril 2024
Dernières news