Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Henrik : Le mari de la reine Margrethe rapatrié et hospitalisé

Le prince Henrik de Danemark avec la reine Margrethe et leur fils aîné le prince héritier Frederik le 25 juillet 2017 à Grasten.
13 photos
Lancer le diaporama
Le prince Henrik de Danemark avec la reine Margrethe et leur fils aîné le prince héritier Frederik le 25 juillet 2017 à Grasten.
La cour reste mystérieuse quant à la nature des examens que doit subir le prince, atteint de démence.

Nouvelle alerte concernant la santé du prince Henrik de Danemark : quelques mois après le diagnostic de démence rendu public en septembre 2017 par la cour, l'époux de la reine Margrethe II a été hospitalisé la semaine dernière au cours d'un séjour en Egypte, et à nouveau dans la soirée du dimanche 28 janvier 2018, à son retour à Copenhague.

Interrogé par la chaîne de télévision TV2, le chef du service de presse du palais a confirmé l'information mais s'est refusé à tout autre commentaire : "Le prince est rentré sans encombre et a été admis au Rigshospitalet [grand hôpital de Copenhague, NDLR] où il subira une série d'examens dans les jours à venir", a-t-il seulement déclaré.

Sur son site, la cour danoise indique qu'Henrik, âgé de 83 ans et retiré de la vie publique, séjournait en Egypte depuis le Nouvel An.

Le 6 septembre 2017, le palais avait révélé la démence dont est atteint le prince Henrik, né Henri de Laborde de Monpezat à Talence en Gironde et marié à la reine Margrethe II de Danemark depuis 1967. "Ce diagnostic, signalait le communiqué émis alors, implique une dégradation des fonctions cognitives du prince. Le degré de la défaillance cognitive est plus important que prévu compte tenu de l'âge du prince et peut être accompagné par des changements dans le comportement, les réactions, les capacités de jugement, la vie émotionnelle et peut ainsi affecter son interaction avec le monde extérieur." Des précisions qui pouvaient faire écho aux plus récents coups d'éclat de celui qui avait renoncé en avril 2016 à son titre de prince consort, qu'il vivait comme la grande vexation de sa vie : en août 2017, il avait ainsi choqué en exprimant son refus d'être inhumé avec sa femme dans la nécropole royale de la cathédrale de Roskilde, comme le sont traditionnellement depuis 1559 les membres de la famille royale et les couples royaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris