Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince : Les images incroyables de son grand retour au Grand Palais ! Regardez un extrait de son concert ! (réactualisé)

Prince sur la scène du Grand Palais, dimanche 11 octobre 2009 !
40 photos
Lancer le diaporama
Prince sur la scène du Grand Palais, dimanche 11 octobre 2009 !

Réactualisation de 13h25 : Près de sept minutes du concert exceptionnel donné par le Kid de Minneapolis, de retour sur une scène parisienne pour la première fois depuis 2002, sont désormais disponibles en vidéo. Entrez dans le Grand Palais grâce à ces images publiées par la chaîne LCI, ressentez l'énergie et savourez le moment !

Dimanche soir, Prince a donné deux concerts exceptionnels dans le cadre sublime du Grand Palais à Paris. Après avoir craqué sur le lieu suite au défilé Chanel, le roi de la funk a très vite obtenu l'autorisation du directeur Jean-Paul Cluzel pour se produire à 17h, puis à 22h (une tactique de double concert qu'il avait déjà utilisée cet été, pour le bonheur de ses fans suisses et monégasques).

Les 11 000 places mises en vente pour l'événement se sont arrachées en 77 minutes, malgré leur prix élevé - 99 et 149 euros. Prince ne s'était pas produit en France depuis son Zénith en 2002.

Ponctuelle mais théâtrale, son arrivée en Mercedes noire à l'intérieur de la nef a fait sensation. Les fans étaient déchaînés et de nombreux people ont fait le déplacement pour ne pas louper ces concerts quasi surprises. On a pu y croiser, Mélanie Doutey, radieuse alors que sa petite Ava est arrivée il y a à peine plus d'un mois, son compagnon Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Emma de Caunes, le réalisateur Olivier Dahan (La môme) et les chanteurs Sébastien Tellier et Sliimy. Sofia Coppola, qui habite dans le Ve arrondissement de Paris, a fait le déplacement tout comme Sébastien Folin et Michel Denisot.

Le kid de Minneapolis a des fans vraiment dans tous les domaines. Ainsi, dans la deuxième salves des fans illustres, qui sont venus assister au second concert à partir de 22 heures, - où il a fait exactement la même arrivée avec la Mercedes etc... - on distinguait la ministre de l'Economie Christine Lagarde ainsi que son collègue du Budget Eric Woerth. Côté musique, Patrick Bruel et la quasi totalité du groupe Téléphone étaient là : Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, annoncé, n'est finalement pas venu, contrairement à l'un de ses prédécesseurs Renaud Donnedieu de Vabres.

Rassurez-vous, Prince ne compte pas partir tout de suite. Il passera d'abord par Le Grand Journal de Michel Denisot, mercredi et non aujourd'hui comme d'abord annoncé. La veille, il accordera une interview exceptionnelle dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. En plus de cet entretien quasi miraculeux avec la star, Prince montera sur la scène du Grand Studio de RTL aujour'hui pour enregistrer un showcase réservé à 99 privilégiés fans et auditeurs de la station. Un mini-concert qui sera diffusé ultérieurement sur l'antenne.

Depuis mercredi, Paris est en ébullition avec l'annonce de ces concerts et les bruits courent que Prince ne devrait pas en rester là...

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel