Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Philip : Deux jours après son accident, de retour au volant sans ceinture

La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, au Royal Windsor Horse Show a Windsor, le 11 mai 2018.
18 photos
Lancer le diaporama
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, au Royal Windsor Horse Show a Windsor, le 11 mai 2018.
À 97 ans, le duc d'Edimbourg ne semble pas décidé à lâcher le volant, même après un grave accident de la route qu'il a provoqué jeudi dernier. Dès sa sortie de l'hôpital, le prince Philip a été de nouveau aperçu au volant d'un autre véhicule... sans être attaché.

Les mauvaises habitudes ont la dent dure pour Elizabeth II et son époux. Deux jours seulement après son accident de voiture de jeudi dernier, dont il est sorti miraculeusement indemne, le prince Philip a de nouveau été aperçu au volant... et sans ceinture. Une mesure de sécurité dont la reine semble également de moquer.

À lire aussi

Après un rapide passage à l'hôpital, le duc d'Edimbourg s'est fait livrer une nouvelle Land Rover Freelander à son domaine de Sandringham, dans le Norfolk, dès le lendemain de son accident de la route avec ce même modèle de voiture. Comme le précise l'AFP, la police s'est saisie du dossier après que des journaux ont publié des photos prises samedi, montrant le prince sans ceinture de sécurité au volant de son nouveau véhicule. Une porte-parole de la police locale a indiqué que "des conseils appropriés [avaient depuis lors] été donnés au conducteur". "C'est conforme à notre réaction standard lorsque nous prenons connaissance de telles images, montrant ce type de délit", a-t-elle expliqué.

Tandis que la conductrice de la Kia percutée par le prince Philip a été légèrement blessée au genou, son bébé de 9 mois est bien heureusement sorti indemne. La passagère, Emma Fairweather, qui s'est quant à elle cassé le poignet dans l'accident, a témoigné de son mécontentement auprès du Sunday Mirror ce 20 janvier : "J'ai de la chance d'être encore en vie et il ne s'est même pas excusé, a-t-elle déclaré. Cela a été un moment si traumatisant et douloureux, je me serais attendue à plus de la part de la famille royale."

Elle a toutefois confié avoir reçu un appel d'un policier qui souhaitait lui transmettre un message. Mais selon elle "le message en question n'avait aucun sens. Il m'a dit : 'La reine et le duc d'Edimbourg se rappellent à votre souvenir.' Cela n'a rien d'une excuse ou même d'un souhait de bon rétablissement." Comme l'a précisé le communiqué de la police de Norfolk vendredi dernier, "selon la procédure habituelle concernant les collisions où il y a des blessés, l'accident va faire l'objet d'une enquête et toute les mesures appropriées seront prises". Demander au prince de lâcher le volant à 97 ans passés en fera-t-elle partie ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel