Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Philip : Le ''rocher invincible'' d'Elizabeth II a quitté l'hôpital

Le prince Philip a quitté l'hôpital Edward VII de Londres samedi 9 juin 2012 en milieu de journée, à la veille de son 91e anniversaire. Il y avait été admis lundi 4 juin en plein jubilé de diamant d'Elizabeth II en raison d'une infection de la vessie.
21 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philip a quitté l'hôpital Edward VII de Londres samedi 9 juin 2012 en milieu de journée, à la veille de son 91e anniversaire. Il y avait été admis lundi 4 juin en plein jubilé de diamant d'Elizabeth II en raison d'une infection de la vessie.

Admiré pour son opiniâtreté au côté de son épouse la reine Elizabeth II, avec qui il a passé quatre heures debout dans le froid et la pluie sur la Tamise, dimanche dernier, pour la parade fluviale du jubilé de diamant, le prince Philip a inquiété ses sujets, hospitalisé en urgence lundi 4 juin en raison d'une infection de la vessie. Mais, heureux dénouement, le duc d'Edimbourg pourra bien célébrer son 91 anniversaire dimanche 10 juin en famille, vraisemblablement à Windsor, tandis que les canons des artilleurs de la Troupe du roi tirera le salut annuel en l'honneur de son B-Day : il est sorti samedi de l'hôpital Edward VII, où il avait été admis à titre de "précaution" au plus fort du "central week-end" du jubilé de diamant, à quelques heures du concert événement organisé à Buckingham Palace et où la foule, à l'appel touchant du prince Charles, a chaleureusement scandé son nom devant son fauteuil resté vide dans l'espoir qu'il entende depuis son lit d'hôpital. Un moment très émouvant pour la reine.

S'il s'était dit très déçu de ne pouvoir prendre part au reste des festivités du jubilé de diamant (qu'il a suivies à la télévision), lui, l'infaillible soutien de la souveraine en 64 ans de mariage, il n'aura pas à endurer la frustration d'un anniversaire à l'hôpital, après avoir dû déjà faire une croix, en décembre dernier, sur le traditionnel Noël en famille à Sandringham, hospitalisé là encore en urgence pour subir une angioplastie coronarienne et la pose d'un stent (23-27 décembre). Alors que les dernières informations de la presse anglaise laissaient penser vendredi que le duc d'Edimbourg resterait hospitalisé tout le week-end, il a quitté tranquillement l'hôpital Edward VII, où ses proches s'étaient relayés à son chevet, souriant et hochant la tête en réponse aux journalistes qui lui demandaient en criant, de loin, s'il allait mieux.

Vêtu d'une veste beige et d'une cravate rose, il a remercié et serré la main de membres du personnel de cet établissement où il a reçu pendant cinq jours un traitement antibiotique pour soigner une infection urinaire. Il est ensuite parti à bord d'un Land Rover Discovery, escorté par la police.

"Continuer seule le jubilé a dû être assez éprouvant pour Elizabeth II : il est son rocher et elle est le sien"

Le soulagement doit être de mise du côté de Sa gracieuse Majesté, peu habituée à être privée de son plus fidèle partenaire et à qui la presse anglaise a prêté des larmes de détresse, la voyant s'essuyer les yeux, prostrée, lors de la messe en son honneur célébrée mardi 5 juin en la cathédrale Saint Paul... "Elle tient le coup, mais on voit bien qu'il lui manque", avait confié à son sujet l'un de ses fils, le prince Edward, après une visite à son père à l'hôpital, tout comme le prince Andrew et les princes William et Harry.

La suite des événements demeure toutefois incertaine, soumise à l'état de forme du prince consort, qui doit poursuivre sa convalescence à domicile. En théorie, il doit suivre la reine Elizabeth II dans leur fief du Norfolk, à Sandringham, pour une garden party que la monarque y organise, toujours dans le cadre de son jubilé de diamant. Il est ensuite censé l'accompagner pour une visite officielle dans les East Midlands, toujours dans le cadre de la célébration de ses 60 ans de règne, avant un dîner à Buckingham vendredi.

La princesse Eugenie d'York, fille du prince Andrew et petite-fille d'Elizabeth II et du duc d'Edimbourg, a rendu grâce à ce couple authentiquement majestueux, dans une rare interview accordée cette semaine à Sky News : "A voir papy et mamy debout pendant quatre heures, ensemble, ils avaient l'air invincible. C'est le couple le plus incroyablement complémentaire que je connaisse. Hélas, il s'est senti mal et continuer seule a dû être assez éprouvant pour mamy, car je crois qu'il est son rocher et qu'elle est le sien."

Bien qu'il ait annoncé en juin 2011, confirmant implicitement sa condition déclinante, sa volonté de réduire ses activités officielles, estimant à bon droit avoir fait sa part, le prince Philip, véritable pilier et figure patriarcale de la monarchie britannique, avait scrupuleusement assisté son épouse la reine dans les événements et déplacements de son jubilé de diamant, y compris après son hospitalisation en décembre 2011.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel