Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince : Victime d'une overdose et admis d'urgence à l'hôpital avant sa mort

Photo de passeport de Prince (Prince Rogers Nelson) publiée le 11 février 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Photo de passeport de Prince (Prince Rogers Nelson) publiée le 11 février 2016.
En très mauvaise santé, l'artiste a préservé les apparences...

Prince est mort ! La terrible nouvelle est tombée hier en début de soirée. Alors que les hommages de personnalités – dont le président américain Barack Obama – continuent de pleuvoir, de nouveaux détails sur l'état de santé de l'artiste émergent. A-t-il été emporté par une grippe ? La vérité pourrait être différente...

À lire aussi

C'est encore TMZ, premier à avoir annoncé le décès du chanteur, qui brise la glace ! Citant des sources anonymes, le site américain affirme que Prince a été admis d'urgence à l'hôpital à la suite d'une overdose d'opiacés, six jours avant sa mort. L'accident remonte au 15 avril, le lendemain de ce qui sera sa dernière production, à Atlanta.

L'avion privé de Prince fait alors un atterrissage d'urgence dans la ville de Moline (État de l'Illinois). L'artiste est emmené à l'hôpital où il reçoit une dose de Naloxone, censé contrer les effets des opiacés. Mais, ignorant les recommandations du personnel, Prince quittera l'établissement trois heures après son admission car on ne pouvait lui accorder une chambre privée. L'interprète légendaire de Purple Rain et son entourage reprendront l'avion, destination de sa résidence à Chanhassen, dans le Minnesota.

Plusieurs vidéos de son show à Atlanta ont fait leur apparition sur la Toile. Visiblement en forme, Prince avait régalé les chanceux spectateurs présents. Le jour suivant ce concert, Prince a convié ses fans à Paisley Park pour une dance party. Il y aurait déclaré : "Attendez quelques jours pour les prières, avant d'en gaspiller."

Ce mercredi 20 avril en début de soirée, quelques heures avant sa mort, Prince a été surpris sortant d'une pharmacie proche de son domicile. Il s'agissait de son quatrième passage de la semaine dans l'officine, selon TMZ.

Une enquête pour déterminer les causes de la mort du chanteur a débuté. L'autopsie aura lieu ce vendredi 22 avril.

D'autres sites d'informations affirment que Prince était en pleine rédaction de ses mémoires. Son dernier opus, un double album intitulé HITnRUN Phase One et Two, est sorti en septembre 2015.

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel