Prince William et Kate Middleton encore touchés par un décès, ils s'expriment
Publié le 29 janvier 2023 à 14:15
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un hommage discret mais qui n'est pas passé inaperçu : ce samedi 28 janvier, le prince William et sa femme Kate Middleton ont tenu à saluer la mémoire d'une femme importante pour leur pays et brutalement décédée. Touchés, ils ont adressé toutes leurs condoléances.
Prince William et Kate Middleton encore touchés par un décès, ils s'expriment
Le prince William, prince de Galles, rencontre les finalistes du prix Earthshot à Windsor Le prince William, prince de Galles, en visite au Senedd, siège du parlement gallois, à Cardiff, le 16 novembre 2022. Sur place, le prince rencontre des représentants pour approfondir sa compréhension des problèmes et des opportunités qui sont de la plus grande importance pour le peuple gallois. Le Premier ministre du Pays de Galles, Mark Drakeford, et sa femme Clare - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. © Geoff Pugh / Bestimage Le prince Charles et le Premier ministre du Pays de Galles Mark Drackford en visite au Jardin Botanique à Llanarthne. Le 6 juillet 2022 Le prince William, prince de Galles, en visite au Senedd, siège du parlement gallois, à Cardiff, le 16 novembre 2022. Surnplace, le prince rencontre des représentants pour approfondir sa compréhension des problèmes et des opportunités qui sont de la plus grande importance pour le peuple gallois.
La suite après la publicité

Leur fonction de prince et princesse de Galles, ils la prennent plus au sérieux que jamais ! Ce samedi 28 janvier, le prince William et Kate Middleton, qui ont hérité du titre à la mort de la reine Elizabeth II en septembre dernier, ont salué la mémoire de Clare Dakeford, la femme du Premier ministre gallois depuis 46 ans, décédée brutalement.

Une triste nouvelle pour le couple, qui a tenu à adresser dans un tweet ses plus sincères pensées à l'homme politique de 68 ans et à leurs trois enfants, sans doute déchirés de chagrin. Les internautes, en commentaire, en ont ensuite fait de même et en ont profité pour saluer la mémoire de sexagénaire, qui avait cependant une " santé fragile" : en 2020, pendant la pandémie, le Premier Ministre avait en effet préféré s'éloigner d'elle pour ne pas aggraver son état de santé avec une potentielle contamination au Covid-19. Tous les deux s'étaient en revanche rendus ensemble aux obsèques de la souveraine.

Et si celui-ci a dû être particulièrement touché de l'attention du couple royal dans cette terrible épreuve, il a également reçu des messages de nombreuses personnalités britanniques, notamment dans le monde politique. Nicola Sturgeon, la Première Ministre écossaise, a notamment publié un message touchant à destination de son homologue.

Un hommage partagé

"Mes pensées vont à Mark et à sa famille en ce moment terriblement triste. Aux occasions où j'ai rencontré Clare, il était évident à quel point le lien entre elle et Mark était fort, et je ne peux qu'imaginer la profondeur du chagrin qu'il ressent. Je lui envoie de l'amour et de la force", a-t-elle écrit.

Le porte-parole du gouvernement, quant à lui, a simplement confirmé la triste nouvelle avant d'appeler au respect du deuil de la famille : "C'est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès soudain de Clare Drakeford, épouse du Premier ministre. Les pensées de tout le monde au sein du gouvernement gallois vont à la famille en ce moment et nous demandons que leur vie privée soit respectée". La responsable de l'opposition, enfin, a présenté ses condoléances au nom de son parti.

Une triste nouvelle, donc, qui n'est pas la première que le prince William doit affronter en ce mois de janvier 2023 : plus tôt dans la semaine, le fils du roi Charles avait déjà annoncé la mort de Zigi Shipper, un survivant de l'Holocauste qu'il avait rencontré en 2017. Le 20 janvier dernier, le prince, ainsi que son frère Harry et leur père avaient été touchés d'apprendre le décès soudain de Kuldip Singh Dhillon, leur ami d'origine indienne, à l'âge de 72 ans.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Couple Hommage Famille Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
13:20
Natasha St-Pier (Danse avec les stars 2024) arrêtée par la police pour vol, elle raconte
Natasha St-Pier (Danse avec les stars 2024) arrêtée par la police pour vol, elle raconte
12:08
"Ma mère était lâche, manipulatrice" : victime d'inceste de la part de son père, une ancienne gloire du basket français raconte son calvaire
"Ma mère était lâche, manipulatrice" : victime d'inceste de la part de son père, une ancienne gloire du basket français raconte son calvaire
11:42
Dernières news