Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Charlene: Radieuse, les cheveux courts, en compagnie de jolies tortues

La princesse Charlene de Monaco inaugure L'Ile aux tortues sur le toit du Musée océanographique de Monaco, le 24 avril 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco inaugure L'Ile aux tortues sur le toit du Musée océanographique de Monaco, le 24 avril 2012.

Dimanche, Charlene ne dévoilait pas qu'une inédite coupe courte, elle consolait d'un câlin le Serbe Novak Djokovic après sa cuisante défaite contre le Majorquin Rafael Nadal en finale du Rolex Masters 1000 de Monte-Carlo, premier grand rendez-vous de la saison de tennis sur terre battue. Mardi, c'est à un autre genre d'animal, tout aussi sensible, que la princesse de Monaco a offert du réconfort : des tortues géantes.

Le président de la République du Mali a fait ce joli cadeau au prince Albert : cinq tortues sillonnées (Centrochelys sulcata) que Charlene s'est fait un plaisir d'accueillir dans leur nouvel habitat. La princesse, entourée de nombreux enfants passionnés, a inauguré, ce mardi 24 avril, le nouvel espace de vie de ses jolies tortues sur le toit du Musée océanographique de Monaco. Baptisé L'Ile aux tortues, cet espace a été pensé pour la protection de ses pensionnaires et l'accueil des visiteurs curieux de faire leur connaissance. Il leur fallait bien ça : la tortue sillonnée, originaire d'Afrique subsaharienne, est la troisième plus grosse tortue terrestre au monde après la tortue des Galápagos et la tortue géante des Seychelles. Les spécimens offerts par le président malien sont âgés de 5 à 30 ans et pèsent jusqu'à 40 kilos selon le site officiel du musée. Ils seront présentés au public dès le mois de mai.

Cet espace, que la princesse Charlene a eu la joie de découvrir, est également dédié à la préservation de toutes les espèces de tortues, comme les tortues marines, dont celles de Méditerranée qui ont plus que besoin d'être protégées.

Cet été, c'est aux nageurs sud-africains que Charlene Wittstock offrira sa protection. La Fédération sud-africaine de natation (SSA) a annoncé lundi que les nageurs recevront l'aide de la princesse en vue des Jeux olympiques de Londres. En juillet, Charlène accueillera l'équipe à Monaco pour deux semaines d'entraînement et leur fournira l'hébergement, la restauration et les équipements afin qu'ils se préparent au mieux à la compétition. Charlène de Monaco faisait partie de cette équipe il y a quelques années et nageait aux JO de Sydney en 2000 dans le relais féminin 4x100 mètres quatre nages. Son équipe s'était classée cinquième de la compétition. C'est en marge de ces Jeux que la Sud-Africaine faisait la connaissance du prince Albert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel