Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Princesse Eugenie : Emouvante visite à l'hôpital, elle exhibe sa cicatrice...

Princesse Eugenie : Emouvante visite à l'hôpital, elle exhibe sa cicatrice...

1/3
News publiée le Vendredi 21 Décembre 2012 à 22:10
Lancer le diaporama

La princesse Eugenie d'York, ici en juin 2012 à Wimbledon, visitait le 20 décembre 2012 le Royal National Orthopaedic Hospital à Londres, où elle a été opérée pour une scoliose lorsqu'elle avait 12 ans.

Avant de prendre part au déjeuner pré-Noël offert par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace mercredi 19 décembre 2012, marqué par la participation inattendue d'une Kate Middleton visiblement en forme malgré son début de grossesse compliquée, la princesse Eugenie d'York a fait un petit détour par le nord de Londres, dans la matinée...

La fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, âgée de 23 ans, s'est rendue au Royal National Orthopaedic Hospital (RNOH) de Stanmore, centre hospitalier qu'elle connaît bien pour y avoir été opérée lorsqu'elle avait 12 ans en raison d'une scoliose. Aujourd'hui, elle reste très liée à l'établissement, puisqu'elle en a accepté cette année le patronage, dans le cadre d'un projet caritatif de redéveloppement qui nécessite près de 20 millions d'euros, afin notamment d'améliorer les conditions de vie des jeunes patients à l'hôpital et d'accueil de leurs familles, via un centre dédié qui sera baptisé du nom de la princesse Eugenie.

Jeune personnalité discrète mais loyale de la famille royale, Eugenie s'est rendue avec un plaisir évident à la rencontre de jeunes patients, venant les bras chargés de cadeaux pour adoucir un peu leur Noël à l'hôpital. Souriante et disponible pour tout le monde, la jeune femme, qui a achevé son cursus d'études cette année et se donne pour l'instant le temps de décider de quoi sera faite la suite, a pris le temps de converser avec des parents ébahis de recevoir un tel soutien. Avec les enfants, la princesse Eugenie s'est montrée encore plus complice, comparant avec les leurs les cicatrices qu'elle garde de son opération à la colonne subie en 2002. A l'occasion de sa venue, elle a d'ailleurs pu recroiser le chirurgien entre les mains duquel elle était passée à l'époque. Des images de ces moments sont visibles sur le site du Daily Mail.

"C'était adorable. Elle était très décontractée et accessible. Elle a fait en sorte de parler à tous les enfants", a témoigné l'infirmière en chef après cette visite royale, qui a expliqué qu'Eugenie portait "une robe avec un trou dans le dos, de sorte que les enfants puissent voir la cicatrice".

De son côté, Eugenie d'York s'est émue de ce retour au RNOH et de sa rencontre avec "ces courageux enfants afin de les aider à oublier un peu ce qu'ils vivent, à l'heure de Noël où ils devraient être excités par les jouets, le chocolat et le Père Noël". "Je suis la preuve vivante que le RNOH peut changer des vies, c'est pour cela que je lui apporte mon soutien", a-t-elle ajouté.

Au moins une visite royale à l'hôpital qui laisse sur son passage des sourires et non une tragédie.

Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mon incroyable fiancé : Patrick, attiré par l'amie de Clara, finit totalement nu

    00:45 Mon incroyable fiancé : Patrick, attiré par l'amie de Clara, finit totalement nu

  • 24/10 Koh Lanta 2014 : Freddy éliminé, Laurent, en larmes, trahi par Teheiura

  • 24/10 Géraldine Danon et ses aventuriers : Escale en famille avec Laurent Baffie

  • 24/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Ce que Jean Dujardin pense de ses shows !

  • 24/10 Isabelle Adjani à coeur ouvert : Etre mère, la vie de couple...

  • 24/10 La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS