Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Märtha-Louise : En couple avec un chaman, Durek, elle clame son amour

La princesse Märtha-Louise de Norvège et le chaman Durek, ici lors d'une vidéo de promotion de leur tournée publiée sur Instagram en avril 2019, ont officialisé le 12 mai 2019 leur histoire d'amour.
25 photos
Lancer le diaporama
La princesse Märtha-Louise de Norvège et le chaman Durek, ici lors d'une vidéo de promotion de leur tournée publiée sur Instagram en avril 2019, ont officialisé le 12 mai 2019 leur histoire d'amour.
Si elle a par le passé défrayé la chronique en raison de sa fréquentation assidue du monde des esprits, la fille du roi Harald V de Norvège le fait à présent avec son ange sur terre : un chaman nommé Durek qui lui donne envie de clamer haut et fort son amour transcendant. Une princesse décidément pas comme les autres...

Bientôt trois ans après son divorce d'Ari Behn, épilogue inéluctable d'un mariage qui, au bout de quatorze années, s'était étiolé, la princesse Märtha-Louise de Norvège a trouvé son "âme soeur" et l'amour "inconditionnel", au point d'officialiser cette relation dans les règles de l'art 2.0 : révélation sur Instagram, long texte enflammé, photographies réalisées par un professionnel... On pourrait croire à des fiançailles royales !

À lire aussi

La princesse Märtha-Louise amoureuse d'un chaman : un "petit ami" adoubé par la "soeur" Gwyneth Paltrow...

Étrangement – ou pas, l'étrangeté étant un peu sa marque de fabrique –, c'est à l'occasion de la fête des Mères aux États-Unis, dimanche 12 mai 2019, que la fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège a présenté son amoureux : Shaman Durek, un chaman dont semblent proches la très spirituelle actrice Gwyneth Paltrow et son mari Brad Falchuk, qu'il qualifiait de "soeur" et de "frère" dans un post Instagram du 25 avril à l'occasion d'un moment "en famille" à Los Angeles.

"Quand on trouve son âme soeur, on le sait. J'ai eu la chance de trouver la mienne, a écrit la princesse Märtha-Louise, âgée de 47 ans et mère de trois filles issues de son union passée, Maud Angelica (16 ans), Leah Isadora (14 ans) et Emma Tallulah (10 ans). Shaman Durek a changé ma vie, comme il change celle de tant d'autres. Grâce à lui, j'ai réalisé que l'amour inconditionnel existe sur cette planète. Il m'accepte telle que je suis, sans doute ni peur. Il me fait rire plus que quiconque, a la plus profonde des sagesses à partager ainsi que tous les pans qui découlent de la diversité de son être. Je suis si heureuse et j'ai tellement de chance qu'il soit mon petit ami. Merci mon amour, pour m'avoir fait entrer aussi généreusement dans ta famille. Je t'aime, de cette éternité à la suivante."

Âmes soeurs "pour l'éternité... et la suivante" : haters, calmos !

Le message de la soeur du prince héritier Haakon de Norvège est ensuite augmenté de quelques développements directement destinés à ceux qui verraient d'un mauvais oeil, ou narquois, cette relation aussi incandescente qu'empreinte de spiritualité : "Et à ceux parmi vous qui ressentiront le besoin de critiquer : on se calme. Ce n'est pas à vous de choisir pour moi ni de me juger. Je ne choisis pas mon homme de manière à satisfaire le moindre d'entre vous ni la moindre norme ou case dans laquelle vous avez décidé, dans votre esprit, que je devais être. Je ne m'épanouis pas là-dedans, pas plus que je n'existe dans l'illusion que vous vous faites de moi. Mon choix, c'est l'amour qui me le dicte. C'est tout. C'est simple : Shaman Durek est un homme avec lequel j'aime passer du temps et qui me comble. Alors merci de respecter mes actes et mon choix de l'avoir pour partenaire. Tout ce que je sais pour le moment, c'est que nous nous aimons mutuellement et que je suis super heureuse. Passez un merveilleux dimanche de fête des Mères plein d'amour (pour les États-Unis) #amourinconditionel #nouvelamour #boyfriend #amoureuse."

Une mise au point dans laquelle on retrouve le refus du jugement, la remise en cause des normes sociales et les valeurs d'ouverture et de tolérance chères à Märtha-Louise de Norvège, dont le parcours très atypique n'a pas été sans l'exposer, précisément, aux jugements de l'opinion publique et aux controverses. Physiothérapeute de formation, fondatrice d'une école enseignant des méthodes de guérison alternatives et auteure de contes folkloriques entre autres activités, la princesse a souvent fait froncer quelques sourcils en revendiquant un don de communiquer avec les anges (mais pas avec les morts) et les animaux. Lesquels, eux, ne jugent pas, comme elle le soulignait par exemple en 2016 dans la revue Equilife, abordant son entente avec les chevaux, grand "refuge" de sa vie : "Le cheval ne se souciait pas de savoir si j'étais une princesse ou la fille d'à côté. Le cheval ne me jugeait pas d'après un statut ou un patrimoine comme beaucoup de gens l'ont fait, il réagissait simplement à moi. Sans arrière-pensées, sans flagornerie, sans jugement ni raccourci du fait que je sois une princesse. Si je lui envoyais les bons signaux, il faisait ce que je disais ; sinon, il ne le faisait pas. C'est aussi simple que ça. Je me suis vite rendu compte que les chevaux étaient aussi sensibles que moi. Qu'ils étaient aussi craintifs, méfiants, agaçants, courageux, spirituels, solides, forts et réceptifs que moi. Je les comprenais. Et je sentais qu'ils me comprenaient."

C'est ce que je ressens avec la princesse Märtha-Louise : la pure acceptation de mon être multidimensionnel. Pas seulement le chaman, poursuit-il, mais aussi la femme en moi, l'homme fort en moi, le petit garçon, le jaguar, le scientifique et l'ange, et d'autres.

Le chaman Durek est sur la même longueur d'onde que sa "petite amie" et a simultanément publié un message tout aussi explicite et éloquent, accompagné d'autres images issues de la même séance photo dirigée par Daryl Henderson. "La vie s'enveloppe de grâce et de beauté quand on tombe amoureux, a écrit le guide spirituel sur son propre compte Instagram, vérifié, où il est suivi à ce jour par près de 120 000 abonnés. Quelque chose en nous devient plus doux, de manière indicible mais qu'on ressent au plus profond de notre âme. Et alors nos yeux voient plus clairement, soi-même et les autres, avec le même éclat que le coeur ressent." Et lui aussi, à son tour, se félicite de l'amour "inconditionnel" que la princesse Märtha-Louise lui porte, dans une "pure acceptation de son être multidimensionnel" : "Pas seulement le chaman, poursuit-il, mais aussi la femme en moi, l'homme fort en moi, le petit garçon, le jaguar, le scientifique et l'ange, et d'autres. Tous reçoivent l'amour de la Déesse, que j'honore et que je vénère. Dans ses bras, je peux pleurer quand je suis triste ou meurtri et rire de la vie et de ses maintes complexités. Une femme forte qui me permet d'être moi-même, sans jugement ni emprisonnement. Je suis libre quand je suis avec elle, libre d'être moi et d'aimer une femme qui est une lumière brillante de sagesse, de profonde grâce et d'immense beauté." Rien que cela.

Lorsqu'elle avait annoncé son divorce, en 2016, Märtha-Louise de Norvège s'était montrée nettement plus terre-à-terre : "La vie ne roule pas sur des rails. C'est ce dont Ari et moi avons fait l'expérience, avait révélé la principale intéressée dans un communiqué début août. Nous mettons fin à notre mariage, mais nous restons parents ensemble. Il est indiciblement triste pour nous deux de constater que nos chemins ne vont plus dans la même direction comme ils en avaient l'habitude. Comme tant d'autres, nous nous sommes éloignés avec le temps. Vers des endroits où nous ne nous rencontrons plus comme nous le faisions avant. C'est terrible d'avoir le sentiment qu'il n'y a plus rien que l'on puisse faire, que l'on a tout essayé pendant longtemps et que nous ne pouvons plus nous retrouver comme avant, ce qui rend impossible de continuer."

La princesse Märtha-Louise et le chaman Durek, qui ont même lancé un site internet promouvant leur activité en tandem, The Princess and the Shaman, sont en tournée en Scandinavie pour partager leur sagesse "et leur amour", comme le guide spirituel l'écrivait dans l'une de ses récentes publications Instagram, où il se montrait, déjà, fièrement avec sa compagne. Des rencontres au cours desquelles ils aideront les participants à être plus en phase avec eux-mêmes, à leur image. La princesse, pour sa part, était le 11 mai 2019 l'une des intervenantes du Happinez Festival à Zaandam aux Pays-Ba, un festival dédié au développement personnel et au bonheur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Asia
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel