Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary de Danemark : Icône glamour au Japon, elle varie les styles

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, pause/pose romantique au jardin Kenroku-en à Kanazawa lors d'un voyage officiel pour célébrer les 150 ans de relations diplomatiques entre le Danemark et le Japon, le 09 octobre 2017.
62 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, pause/pose romantique au jardin Kenroku-en à Kanazawa lors d'un voyage officiel pour célébrer les 150 ans de relations diplomatiques entre le Danemark et le Japon, le 09 octobre 2017.
L'épouse du prince héritier Frederik a mis sa science de la mode et son allure à profit pour célébrer 150 ans de liens d'amitié avec le Pays du soleil levant.

150 ans, ça se fête, qu'importe les kilomètres ! Du 8 au 12 octobre 2017, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark se sont rendus en visite officielle au Japon pour y célébrer les 150 ans de relations diplomatiques entre leurs deux nations. Au programme : rendez-vous culturels, rapprochements commerciaux dans des domaines - santé, gastronomie, design - où le pays scandinave fait valoir son excellence... et démonstrations de style de la princesse.

À lire aussi

Le Danemark s'est invité à Tokyo pour le début de leur séjour, dimanche 8 octobre, qui les a vus participer au Denmark Festival & Walkathon organisé dans la capitale nippone par la filiale locale de la marque de chaussures danoises ECCO et Novo Nordisk. En tenue très décontractée, le couple princier, qui avait été accueilli par le prince héritier Naruhito et son épouse la princesse Masako, a pris part au festival mettant le mode de vie danois à l'honneur ainsi qu'à une promenade de 5,7 kilomètres (dont les bénéfices allaient à deux associations) comme il en a lieu une par an à Copenhague - on y voit habituellement la comtesse Alexandra de Frederiksborg, ex-femme du prince Joachim, avec leurs fils le prince Nikolai et le prince Felix. Cette première journée était ponctuée par une réception à l'ambassade de Danemark au Japon placée sous le signe de l'art.

En vidéo, résumé du premier jour de la visite du prince Frederik et de la princesse Mary de Danemark au Japon, le 8 octobre 2017, pour les 150 ans d'amitié entre les deux pays.


Le lendemain, Frederik et Mary partaient découvrir la ville de Kanazawa et sa gastronomie, profitant d'un petit déjeuner dans un restaurant en compagnie du maire adjoint avant d'aller admirer la magnificence du Kenroku-en, l'un des plus célèbres jardins du Japon. L'occasion d'une séance photo des plus romantiques sur un pont, illuminée par une Mary sublime en robe blanche en crochet. Puis, après les splendeurs naturelles, direction le musée d'art contemporain pour une exposition mettant à l'honneur traditions de l'artisanat des deux pays et design, baptisée "Vie quotidienne - Signes de conscience". Au cours d'une cérémonie, le prince héritier a remis à cinq créateurs japonais des bourses d'études au Danemark.

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark au 2e jour de leur visite officielle au Japon pour les 150 ans d'amitié entre les deux pays, le 9 octobre 2017.

Mardi 10 octobre, les époux se partageaient la suite du programme. Le prince Frederik retournait à Higashi-Matsushima, où il était venu en 2011 après le tsunami, et y rencontrait dans une école des élèves qu'il avait déjà vus à l'époque. Ces retrouvailles ont permis d'entretenir l'amitié entre la ville et le Danemark, qui l'avait particulièrement soutenue et aidée à se relever de la catastrophe naturelle. Frederik, qui s'est au passage essayé à l'art de la calligraphie, a d'ailleurs visité le site du mémorial du tremblement de terre dévastateur, encore en construction, et s'est recueilli à la mémoire des victimes.

De son côté, la princesse Mary partait pour Funabashi, où était installé un événement inspiré des marchés de Noël traditionnels danois. Dans le parc Andersen, où trône une statue du fameux auteur nordique, elle a planté un arbre pour marquer son passage et visité le "pavillon de l'aventure" avant d'enchaîner au Musée des enfants, où a été servi le déjeuner.

Visite du prince Frederik de Danemark à Higashi-Matsushima au 3e jour de sa visite au Japon avec la princesse Mary, le 10 octobre 2017.

Le couple, qui a également soutenu un programme caritatif de Lego dans une école de Funabashi, s'est retrouvé en fin d'après-midi à Tokyo pour une visite des Archives nationales du Japon et d'une exposition spéciale montée en collaboration avec les Archives nationales pour célébrer les 150 ans de relations diplomatiques.

La journée du mercredi 11 octobre était notamment dédiée à un séminaire d'affaires que le prince Frederik a inauguré en présence de son épouse à l'hôtel Gajoen, à Tokyo. Mary, somptueuse dans une robe ivoire parsemée de fleurs colorées, s'est ensuite consacrée à un rendez-vous du design, avant de le retrouver pour un déjeuner au palais impérial avec l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko. Puis retour à la case business, entre discussions et signatures de contrats. Une nouvelle réception avait lieu à l'ambassade de Danemark en fin de journée, avant un dîner au palais d'Akasaka avec le prince héritier Naruhito.

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark au Japon en octobre 2017 pour célébrer 150 ans d'amitié.


La visite officielle danoise s'est achevée jeudi 12 octobre avec un programme à nouveau bien rempli, autour des thèmes phares de cette mission - la gastronomie, la santé, le design... En point d'orgue, une grande réception avait lieu à 18h pour fêter les 150 ans du "traité d'amitié, de commerce et de navigation" entre le Japon et le Danemark, suivie d'un dîner. Mary de Danemark y a mis un point final stylistique d'une parfaite élégance : après avoir multiplié les robes aux tons clairs au fil des jours, la princesse était éblouissante dans un kimono noir à fleurs, aux côtés du couple héritier japonais.

Frederik et Mary de Danemark ont accompli cette visite au Japon sans leurs quatre enfants - Christian, Isabella, Vincent et Josephine. La veille de leur départ, l'aîné de la fratrie se signalait en emmenant les jumeaux, âgés de 6 ans, voir un spectacle au Glassalen dans les jardins de Tivoli à Copenhague. Christian, lui, a fêté son 12e anniversaire le 15 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel