Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Vague de culture et de froid avec Daniel et Estelle à Umea

La princesse Estelle de Suède a pris part avec ses parents la princesse Victoria et le prince Daniel, le 31 janvier 2014, aux cérémonies pour le début de mandat d'Umea comme capitale européenne de la culture 2014.
81 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède a pris part avec ses parents la princesse Victoria et le prince Daniel, le 31 janvier 2014, aux cérémonies pour le début de mandat d'Umea comme capitale européenne de la culture 2014.

Retour sur et sous la neige pour la princesse Victoria de Suède. Un mois après sa mauvaise chute dès les premières heures de ses vacances en famille dans les Alpes italiennes, l'héritière du trône de Suède retrouvait des conditions neigeuses du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2014 à Umea, à 600 kilomètres au nord de Stockholm, en compagnie de son mari le prince Daniel et leur fille la princesse Estelle.

À quelques jours de son 2e anniversaire, que la malicieuse fillette fêtera le 23 février (avec, à n'en pas douter, de nouvelles photos officielles à la clé), Estelle quittait le domicile familial du palais Haga avec ses parents pour prendre part aux cérémonies d'inauguration du mandat d'Umea comme capitale européenne de la culture en 2014, simultanément à Riga, en Lettonie. Les deux villes du nord de l'Europe succèdent à Marseille et Kosice.

Dans le sillage de leur visite en Allemagne, qui s'est achevée dans la Ruhr à Essen, capitale européenne de la culture 2010, Victoria et Daniel de Suède ont donc mis le cap sur la Laponie. Toujours aidée de béquilles en raison de son entorse rapportée des sports d'hiver, mais toujours aussi à l'aise malgré ce handicap certain, la princesse héritière ne s'est pas départie de son sourire perpétuel au fil des activités prévues par ses hôtes : visites de musées, de galeries, de l'opéra du Norrland, inauguration du Centre Sune Jonsson pour la photographie documentaire et découverte de l'exposition 100 Migratory de Monica L. Edmondson, visite à l'important campus de l'Université d'Umea et notamment aux Beaux-Arts, à l'École d'architecture et à l'Institut du design, qui hébergeait l'exposition Fair City...

Samedi 1er février, près de 55 000 personnes étaient rassemblées dans le centre-ville d'Umea, berceau de l'écrivain Stieg Larsson, et sur les bords du fleuve Ume pour le coup d'envoi en grande pompe de cette année à venir dédiée à la culture. Sous la neige, la princesse Estelle, tirée en luge par le prince Daniel, était au coeur des festivités, couvée passionnément par ses parents, à tour de rôle. "La culture est le tissu qui lie notre société. De même qu'elle lie le passé, le présent et l'avenir (...) Ici, nous ressentons l'âme du comté de Västerbotten, avec de la neige et du froid, mais aussi avec de la chaleur et de la passion", a souligné dans son discours de circonstance la future reine de Suède, exhortant son auditoire à saisir l'opportunité de la créativité et du partage que demande la culture.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010