Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prix Constantin 2010 : La surprise de Carla Bruni et le sacre de Hindi Zahra !

Carla Bruni et Marc Lavoine chantant La Noyée lors de la cérémonie de remise du Prix Constantin à L'Olympia le 12 novembre 2010
18 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Marc Lavoine chantant La Noyée lors de la cérémonie de remise du Prix Constantin à L'Olympia le 12 novembre 2010

Comme chaque année depuis 2002, le prix Constantin 2010 a été décerné le vendredi 12 novembre, à Paris à la chanteuse Hindi Zahra par le jury présidé par Marc Lavoine pour son premier album Handmade (label Blue Note/EMI Music).

Parmi les autres artistes en compétition pour cette récompense se trouvent Arnaud Fleurent-Didier (album : La reproduction), Ben L'Oncle Soul (album éponyme), Camélia Jordana (album éponyme), Carmen Maria Vega (album éponyme), Féfé (Jeune à la retraite), Féloche (La vie Cajun), Gush (Everybody's god), Stromae (Cheese) et Zaz (album éponyme). Hindi Zahra, âgée de 30 ans et d'origine berbère au style mélangeant folk, soul et sons gispy, succède à Emily Loizeau, lauréate 2009.

Marc Lavoine était fier d'être le président du jury de cette cérémonie qui s'est déroulée dans la fameuse salle de l'Olympia à Paris et a fait une performance avec Raphaël, qui vient de sortir l'album Pacific 231. Il a également créé la surprise en interprétant La Noyée de Serge Gainsbourg au côté de la première dame de France, Carla Bruni.

Les amateurs de musique pourront écouter la retransmission de cet événement sur France Inter le 19 novembre de 22h à minuit lors d'une émission commentée par Valli. A la télévision, le programme Prix Constantin 2010 sera proposé le 22 novembre à 22h40 sur France 4 et fin novembre sur France 2.

Le prix Constantin, du nom du célèbre célèbre directeur artistique, éditeur et patron de maisons de disques, Philippe Constantin, décédé en janvier 1996, a pour objectif de mettre en lumière les jeunes talents musicaux plus ou moins médiatisés. C'est ainsi que parmi les noms en compétition, on pouvait retrouver Camélia Jordana, issue de Nouvelle Star et relativement sous les feux des médias, à la différence de Carmen Maria Vega. Pour pouvoir prétendre à ce prix, il importe que les artistes soient produits en France et n'aient pas plus de deux albums à leur actifs.

Souhaitons un bel avenir à tous ces artistes, lauréats ou pas ! Retrouvez cette soirée du Prix Constantin en images ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel