Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prix des Lumières : Jacques Audiard grand vainqueur, Élodie Bouchez récompensée

Jacques Audiard (Meilleur film, Image et Meilleur Réalisateur pour "Les Frères Sisters") - 24ème cérémonie des Prix des Lumières de la presse internationale à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
66 photos
Lancer le diaporama
Jacques Audiard (Meilleur film, Image et Meilleur Réalisateur pour "Les Frères Sisters") - 24ème cérémonie des Prix des Lumières de la presse internationale à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La 24e cérémonie des Prix des Lumières s'est déroulée le 4 février 2019 à l'institut du Monde arabe. La réalisateur Jacques Audiard en est reparti avec trois trophées pour son western "Les Frères Sisters".

Février est le mois de toutes les cérémonies. Les Oscar à Los Angeles le 24, les César à Paris le 22. La soirée du 4 février 2019 a quant à elle été marquée par deux événements, la grande cérémonie des Globes de Cristal organisée à la salle Wagram en présence de nombreuses stars françaises (Juliette Binoche, Gad Elmaleh, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche...) mais aussi internationales avec la présence exceptionnelle de Salma Hayek, et la 24e cérémonie des Prix des Lumières.

À lire aussi

Chaque année, la presse internationale en poste à Paris récompense le meilleur du cinéma français, plus d'une centaine de correspondants représentant une vingtaine de pays en 2019. Cette nouvelle édition a été marquée par un triplé du réalisateur Jacques Audiard qui a reçu les prix de meilleur film, de la mise en scène et de l'image pour son western très remarqué Les Frères Sisters sorti en septembre dernier, avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal.

Glamour à souhait dans une petite robe noire scintillante, Élodie Bouchez a été couronnée meilleure actrice dans le poignant film Pupille de Jeanne Herry, dans lequel elle incarne le rôle d'Alice, une femme de 41 ans qui se bat depuis dix ans pour avoir un enfant. Alex Lutz a quant à lui reçu le prix du meilleur acteur pour sa prestation saisissante dans Guy. L'acteur de 40 ans a également décroché le prix de la meilleure musique. Guy figure parmi les favoris pour les César 2019, tout comme Les Frères Sisters.

Également présente, Ophélie Bau a été sacrée révélation féminine dans Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche. Tête d'affiche de Sauvage de Camille Vidal-Naquet, le jeune comédien Félix Maritaud a été distingué par le trophée Lumières de la révélation masculine. Pierre Salvadori, Benoît Graffin et Benjamin Charbit (En liberté !), le documentaire Samouni Road de Stefano Savona et le film d'animation Dilili à Paris de Michel Ocelot, sont aussi au palmarès. Jusqu'à la garde de Xavier Legrand a été désigné comme meilleur premier long métrage, Girl de Lukas Dhont a remporté le prix des pays francophones.

Des hommages ont été rendus à l'actrice et chanteuse Jane Birkin et au film culte Un homme et une femme en présence de Anouk Aimée et Claude Lelouch "pour leur contribution au rayonnement mondial du cinéma français".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Danse avec les stars
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Jérémy Frérot moqué par Laurent Ruquier dans "ONPC", samedi 2 février 2019, sur France 2
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018. Fermeture de son journal.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel