Procès PPDA : 'Vengeance d'une violence particulière et d'une rare perversité' !
Publié le 9 juin 2011 à 10:32
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Patrick Poivre d'Arvor et Agathe Borne en mai 2008 à l'occasion du Festival de Cannes Patrick Poivre d'Arvor et Agathe Borne en mai 2008 à l'occasion du Festival de Cannes© Abaca
Patrick Poivre d'Arvor lors de la neuvième journée des Internationaux de tennis de France de Roland Garros en mai 2011
Patrick Poivre d'Arvor et Agathe Borne lors du Festival de Cannes en mai 2007
Patrick Poivre d'Arvor de la montée des marches du film Habemus Papam lors du 64e Festival de Cannes en mai 2011
Patrick Poivre d'Arvor et Agathe Borne lors du Festival de Cannes en mai 2007
Patrick Poivre d'Arvor en novembre 2010 au Cafe de Flore
La suite après la publicité

En février, Patrick Poivre d'Arvor devait faire face à sonprocès pour "contrefaçon et atteinte à l'intimité de la vie privée", en raison de son ouvrage Fragments d'une femme perdue, publié en 2009 aux éditions Grasset, mais le calendrier avait été perturbé par le mouvement de grève des magistrats, repoussant les débats au mercredi 8 juin. C'est donc hier que le célèbre journaliste, qui sera à partir du 26 juin aux commandes d'une nouvelle émission hebdomadaire intitulée Une maison, un écrivain sur France 5, a été convoqué au tribunal. Il ne s'est pas déplacé et a préféré se faire représenter par son avocat Me Teitgen, ce qui est son droit.

Selon L'Express, la plaignante, Agathe Borne, était également absente, représentée par Me Nathalie Dubois. En revanche, le mari d'Agathe Borne, lui, était présent à l'audience. L'avocate a déclaré à propos de Fragments d'une femme perdue : "l'instrument d'une vengeance d'une violence particulière et d'une rare perversité." La plaignante réclame 150 000 euros de dommages et intérêts, l'interdiction de la sortie en poche du livre, ainsi que l'interdiction d'adaptation cinématographique. Il faut dire que PPDA n'y a pas été "avec le dos de la cuillère" en racontant que cette Violette/Agathe a été échangiste, a fait une tentative de suicide, deux fausses couches pendant sa liaison avec Alexis/PPDA, a été internée et a trompé son mari dans toutes les pièces du domicile conjugal (même la cuisine ?) !

Leur liaison (alors qu'ils étaient tous les deux mariés) avait fait la une de la presse people, où ils posaient, tant en couverture de Paris Match que de Gala. C'est Agathe qui le quitte, en décembre 2008.

L'Express souligne le lapsus de Me Teitgen au cours de sa plaidoirie pour défendre le roman de PPDA : "cette Agathe est un type de femme". Rappelons que le personnage du roman se nomme Violette, et qu'Agathe Borne se plaint justement de la confusion !

Le résultat de ce jugement de ce procès aura lieu le 7 septembre.

Celui qui présente La Traversée du miroir sur France 5 et qui s'apprête à adapter Mon Frère Yves de Pierre Lotti pour France 3 avec Thierry Frémont est décidément dans une mauvaise passe. Ancien roi du 20h de TF1, récemment remercié par France-Soir, Patrick Poivre d'Arvor semble traverser une mauvaise passe. Alors que son livre Hemingway, La vie à l'excès n'a pas réussi à se vendre à plus de 3 000 exemplaires, desservi par une polémique de plagiat, le journaliste écrivain perdait également récemment un procès contre Thomas Langmann.


Chloé Breen

À propos de
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor : Sa maison sur la Côte de granit rose, un refuge qui a appartenu à une dame très singulière
20 septembre 2023 à 07:01
Tous les articles
Mots clés
Embrouilles Émission télé Justice People France Procès Scandale Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre de Brauer (Star Academy) : rare photo avec sa soeur Marie, journaliste qui assume pleinement ses rondeurs
Pierre de Brauer (Star Academy) : rare photo avec sa soeur Marie, journaliste qui assume pleinement ses rondeurs
6 janvier 2024
Yvan Attal : Son "vaste" appartement parisien (et celui de Charlotte Gainsbourg) sublimé par un architecte bien particulier
Yvan Attal : Son "vaste" appartement parisien (et celui de Charlotte Gainsbourg) sublimé par un architecte bien particulier
4 janvier 2024
Les articles similaires
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales et "la conscience tranquille" : il s'exprime enfin sur l'affaire
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales et "la conscience tranquille" : il s'exprime enfin sur l'affaire
7 décembre 2023
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news