Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Adeline Blondieau donne des conseils de drague... à toutes les filles !

Adeline Blondieau
2 photos
Lancer le diaporama

Les amatrices de chick-list (ces livres légers sur les rapports hommes-femmes destinés à la gent féminine, façon Bridget Jones) vont être ravies. Dans la lignée des BD comme Je veux le Prince Charmant (Hélène Bruller) ou Ma vie est tout a fait fascinante (de la blogueuse Pénélope Bagieu), voici Les guerrières du slip d'Eva Rollin et Adeline Blondieau.

La comédienne de 38 ans qui a marqué les esprits dans Sous le Soleil, nous revient en célibattante délurée pour présenter cette bande dessinée qui n'est pas sans nous rappeler la série culte Sex And The City (SATC pour les connaisseurs). Et qui se plaindrait de pouvoir feuilleter dans le métro les aventures de quatre célibataires modernes désireuses de trouver le prince charmant... à condition que celui-ci corresponde à des critères bien précis ? Les héroïnes de cette BD sont des filles bien dans leur têtes et exigeantes en amour : voilà qui intéressent les demoiselles de la génération SATC !

Bien qu'elle ait trouvé l'amour il y a peu (dans les bras de son ami d'enfance Laurent), Adeline n'hésite pas à raconter -non sans humour- sa période célibat et drague à gogo dans les pages du magazine Ici Paris. En dehors de ses conseils, elle est vraiment à mourir de rire Adeline : elle déclare " Quand pour une soirée une organisatrice m'a appelé pour me demander le nom de mon compagnon, j'ai répondu Choupinet ! vraiment ? m'a demandé la dame... oui mettez M. Choupinet !" On aurait adoré être à l'entrée de l'évenement...

Mais elle révèle surtout quelques conseils pour aller à la guerre... et conquérir le mâle ! Alors, enfilez vos treillis militaires (leggings et shorty feront aussi très bien l'affaire : on peut être en guerre et être fashion quand même !), sortez vos calepins et prenez les notes, les guerrières !

Règle numéro 1 : Toujours avoir la possibilité de réunir une cellule de crise rapidement.

Les copines sont sacrées. Elles doivent donc être joignables facilement pour un brunch ou un cocktail spécial "S.O.S dragueuse en détresse". Or ce soutien moral inébranblable, les copines peuvent être utiles en cas de drague en groupe car le mâle se déplace parfois en troupeau... Donc : toujours prévoir les bonnes copines fiables. Raison pour laquelle dans la BD d'Adeline, les héroïnes sont au nombre de quatre.

Règlé numéro 2 : Savoir éviter les boulets.

"Il n'y a que la beauté intérieure qui compte". Passé le fou rire à la lecture de cette ineptie (hey ! Oh ! On est entre nous, les filles... Soyons sincères, à choisir, on préfère un beau garçon, hein ?), il faut savoir que certaines filles ont de la chance (elles ne vont attirer que les plus séduisants) et d'autres non. Adeline a visiblement longtemps fait partie de ces dernières : "Si vous me mettez dans une soirée et qu'il y a un mec genre Quasimodo, ce sera pour moi !" Oui... pas de chance. Mais c'est vrai que le physique n'est pas tout : l'homme peut être très beau et très idiot. Si tel est le cas, deux options s'offrent à vous : 1) vous lui demandez de se taire : après tout, vous ne lui demandez pas un exposé oral 2) Sachez les cerner... pour les éviter. Notre copine Adeline dévoile : " Il va y avoir le mec connu et qui pense que ça suffit. Il y a le riche qui avant même de montrer qu'il a des qualités humaines, te parle de son jet privé. Et puis, il y a le mec totalement stupide, le gros ringard, le blaireau avec une blague à la con. Enfin, il y a ceux qui se permettent une main au cul. Et là, c'est la claque assurée !". Direct...et efficace.

Règle numéro 3 : Usez de subtiles stratégies pour berner l'homme.

Et pour ce faire, Miss Blondieau a quelques techniques contenues dans le livre qu'elle révèle dans l'interview : " Avec des copines, [on a testé]. Il y a la fausse noyade. J'ai fais ça un jour où il y avait un maître nageur beau comme un dieu. Ca a fonctionné. Je suis déconcertée de voir à quel point il y a plein de trucs qui marchent. Le coup de la pompe à vélo, par exemple. Mon fils [Aïtor, 10 ans] m'accompagnait, j'avais dégonflé son vélo sans qu'il le sache. Et ça a marché aussi. J'ai plein de numéros de cyclistes si vous voulez !" Voilà qui est bon à savoir...

Règle numéro 4 : Après la guerre, toujours garder une relique pour garder une trace de cette bataille.

Adeline est bien placée pour recommander cela puisqu'elle l'a longtemps pratiqué (avant de tomber amoureuse) : "Quand on voit des mecs qui ont passé la quarantaine passée et qui portent encore des caleçons avec des petites vaches ou des petits kangourous, je trouve ça très drôle. J'ai aussi gardé des chemises et une paire de chaussettes sud-américaine exceptionnelle, tricoté avec de la laine de lama qui gratte". Elle a bien fait de garder ces objets collectors... car des pièces aussi ridicules méritent d'être conservées pour en rire plus tard, lors d'une soirée entre filles.

Merci Adeline pour tous ces merveilleux conseils. Conseils qui mènent à l'homme parfait (qui est aussi son fantasme) puisque la comédienne l'a trouvé et songe même à un mariage...

Parfait : Un happy end comme les filles les aiment !

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel