Alors que le très attendu calendrier des Dieux du Stade paraîtra le 16 septembre prochain pour une édition anniversaire plus torride que jamais, le 1er octobre, un autre ouvrage photographique dénudé, mais décalé et vraiment drôle, sera disponible en librairies.
L'idée ? Faire poser nus des comédiens, humoristes et animateurs dans des situations ou avec des accessoires humoristiques afin de récolter des fonds pour le Secours populaire français dans le but de subventionner les vacances d'enfants défavorisés.
A l'origine de cette initiative, le comique Arnaud Gidoin, qui un soir, autour d'un dîner, avait lancé avec émotion être touché par la situation de certains camarades de classe de sa fille Maia (10 ans), qui ne partaient jamais en vacances.
Ni une ni deux, il a décidé de solliciter ses amis artistes afin de créer une opération qui pourraient les aider. Le résultat est très réussi, et promet de vous faire sourire mais également de vous toucher.
Ainsi, comme vous pouvez le voir sur la couverture du calendrier ci-dessus (édité par Oh ! Editions), Bruno Solo, perché sur des ballerines de danseuse, pose nu avec des gants de boxe et un peignoir pour seuls artifices.
Arnaud Gidoin lui-même, Laurent Boyer, Patrick Bosso, Antoine de Caunes, François-Xavier Demaison, Vincent Desagnat, André Manoukian, Pascal Légitimus et Manu Payet, Philippe Lelièvre entre autres se sont également prêtés au jeu, sous l'objectif du photographe Damien Grenon.
Vous pourrez vous procurer cette série de clichés pour la somme de 19 euros 90 et tous les fonds seront reversés en intégralité au Secours populaire français, association qui a pour mission d'agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde.
C'est drôle, c'est joliment réalisé et va en plus servir à des bout'chou... pour qu'ils s'amusent au soleil !
L.R
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.