Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Fabrice Luchini craque pour... la compagne d'Olivier Besancenot !

Fabrice Luchini est un érudit autodidacte dont la pensée s'envole vers divers sujets pour des conversations interminables et réjouissantes. Frédéric Beigbeder l'a interviewé pour le magazine GQ : il en résulte un échange plein de digressions, de réflexions sur la vie, le monde, les autres, la politique, qui n'a pour fil conducteur que la littérature.

Fabrice Luchini déclamant le texte de Philippe Muray au théâtre de l'Atelier et jouant dans le nouveau film de François Ozon, Potiche, voilà deux bonnes excuses pour s'offrir un entretien avec le comédien. Beigbeder l'écrivain et chroniqueur ne s'en prive pas, nous offrant alors un bel échange. Luchini va être fameux en président de la 150e vente des vins des Hospices de Beaune, organisée le dimanche 21 novembre !

Avec son phrasé, on se demande pourquoi Luchini n'a jamais écrit un livre. Il serait en train d'écrire une préface sur Laurent Terzieff, son grand ami décédé le 2 juillet : "C'est la femme de Besancenot, éditrice de son métier, qui me l'a demandé.... Rien n'a été signé pour le moment.... Elle m'a demandé de me mettre au boulot, là, cet été." La femme en question est Stéphanie Chevrier, que Frédéric Beigbeider qualifie de "canon" et de "bombe atomique" qui a de "très beaux yeux". "C'est pas n'importe qui", ajoute Luchini. "C'est une vraie femme", renchérit l'écrivain. Pour finir, l'acteur reprend les mots d'un autre : "Marielle dirait : elle est bien bâtie."

Infatigable lors de cette interview-fleuve, Fabrice Luchini évoque aussi la période où il fumait du "shit" et les séances chez le psy. Beigbeder a fait 5-6 six ans d'analyse. Luchini, lui, bat des records avec... trente-trois ans : "Comme dit Woody Allen : ça va un tout petit mieux. [...] Sur mes trente-huit ans, il y a des périodes où j'arrêtais, mais en gros il doit y avoir trente ans." Pessimiste, il explique sa vision de la vie avec ces séances chez le psy : "On ne va pas mieux du tout. On va plutôt plus mal, mais on est de plus en plus responsable de son malheur et on n'attaque absolument plus ni la société, ni les autres. On est le chef de construction de son affaire."

Beau parleur envoûtant, Fabrice Luchini a fait une belle performance à découvrir dans le magazine GQ du mois de novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel