Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand la Nouvelle Star se "Star Académise"... c'est le jackpot !

Nouvelle Star 15 mai 2003 - 11 juin 2008

Ses parents, Fremantlemédia et M6,

Ses parrains : Marianne James, Manu Katché, Dove Attia, André Manoukian, Lionel Florence (première saison), Varda Kakon (première saison), Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre,

Ses tuteurs, Benjamin Castaldi , Virginie Efira et Virginie Guilhaume,

ont la douleur de vous faire part de la disparition de ce programme de télévision.

Il en avait fallu du temps à Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian pour faire de la Nouvelle Star LE programme branché du Paf. A force de castings, de coups de gueule et de patience, le jury avait réussi l'exploit de branchiser un concept incarnant le formatage et la plouc-itude absolue. Amel Bent, Christophe Willem ou Julien Doré avaient récompensé le travail de ce quatuor passionné.

L'année dernière, avec le changement de jury, tout le monde avait cru à une fin imminente. Mais le jury, conduit par Philippe Manoeuvre, légende vivante du rock, avait réussi à bluffer son monde et à faire une saison encore plus branchée. Et pour le coup un peu trop pointue. Avec des candidats comme Benjamin Siksou ou Amandine Bourgeois, le programme prouvait qu'il était le lieu de rendez-vous des férus de musique.

Problème : les ménagères avaient un peu délaissé le programme, devenu bien trop "in". Alors, les dirigeants de M6 ont décidé de revenir aux fondamentaux... La télé-réalité.

Adieu les élèves les plus funky, place aux bons vieux candidats de programme populaire. Meilleur exemple ? Yoann. Ce candidat, éliminé la semaine dernière, n'a JAMAIS sorti une note juste à Baltard. Il y a deux ans, une telle situation aurait été inimaginable !!! D'une manière générale, un prime aussi "pourri" que celui de la semaine dernière aurait été impensable...

Mais cette année, la Nouvelle Star braconne plus que jamais sur les terres de feue la Star Academy. Les candidats sont moins trendy, plus accessibles et éclectiques, mais aussi beaucoup moins bons. La preuve, sur les castings de cette saison, on a plus suivi les mésaventures de Mélissa la pleurnicheuse (sortie hier), Thomas (le coiffeur à sa Môman), que les performances vocales. De la télé-réalité old-fashion comme on l'aime (ou pas).

Et vous savez quoi ? Ça marche. Hier, l'émission s'est classée troisième des audiences (avec un écart très faible) et a été leader sur la ménagère ! Ainsi, à mesure que la qualité s'effondre, les téléspectateurs reviennent. Traduction : c'est à cause d'eux, de vous, de moi, que cette émission est décédée. Adieu Nouvelle Star, welcome Nouvelle Star Academy.

Et ça, le jury l'a bien compris. Moins enjoué et amusé, notre quatuor fait contre mauvaise fortune bon coeur. Philippe Manoeuvre et Sinclair cachent péniblement leur consternation face à ce cru... qu'ils ont choisi, conseillés par la prod et la chaîne, on s'en doute. Ainsi, si TF1 a enterré sa Star Ac, M6 a popularisé la sienne. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Julien Lamury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Matthieu Delormeau taclé par Thierry Ardisson dans "Les terriens du samedi", C8, 2 février 2019
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Audrey Lamy, interviewée par "Purepeople", février 2018.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel