Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand le chic et la politique ne font qu'un... Qui choisir entre Michelle, Carla, Rania et Letizia ?

Michelle Obama, très élégante dans sa belle robe noire, joliment surpiquée vers le bas et rehaussée de tulle !
34 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama, très élégante dans sa belle robe noire, joliment surpiquée vers le bas et rehaussée de tulle !

S'il y a bien une évidence qui n'est pas près de changer, c'est bel et bien que la politique et la mode sont toujours allées de pair... First Lady ou femme politique à part entière, les jolies protagonistes des gouvernements du monde entier savent qu'elles sont régulièrement sous les projecteurs. De ce fait, leur image se doit d'être irréprochable, car pour certaines, elles représentent en grande partie les figures emblématiques de leur nation.

Chaque année, le magazine Elle publie son classement des femmes les plus élégantes de l'année, et on peut y retrouver la catégorie "style et politique", qui est celle qui a le plus retenu leur attention... Le jury présidé par la styliste Nathalie Rykiel, fille de Sonia, était composé de Olympia Le Tan, Catherine Rousso (rédactrice en chef mode de Elle), Sophie Fontanel, Bertrand Burgalat, Thomas Lélu, Felipe Oliveira Baptista, Farida Khelfa et Simon Liberati.

Tout ce beau monde a longuement délibéré pour nous offrir un palmarès plutôt mitigé...

Sur le podium on retrouve Michelle Obama en tête, devant Carla Bruni Sarkozy ! La belle Letizia d'Espagne ne se retrouve qu'en quatrième position, puisque contre toute attente elle a été devancée par Rama Yade, qui trône donc à la troisième place, et est suivie de près par Ségolène Royal. Incroyable !

Si les deux First Lady, Michelle Obama et Carla Bruni ont elles aussi nos faveurs, ce n'est pas vraiment le cas pour la suite du classement du magazine. Nous avons donc décidé de faire notre propre classement !

En effet, Michelle O' a su nous ravir dès l'investiture de son mari, Barack Obama (le président des Etats-Unis), en janvier dernier, où elle a fait preuve d'audace en oubliant le rouge, le bleu, ou le blanc, des couleurs traditionnellement plébiscitées par les anciennes femmes de présidents américains. Elle avait alors opté pour un jaune irisé tendance, chic et idéal pour son teint mat. Dans son ensemble en brocart or, créé par la très talentueuse styliste Isabel Toledo, Michelle a simplement fait sensation ! Elle a ainsi imposé son hardiesse vestimentaire, saluée par de nombreuses rédactions mode internationales dont la nôtre, ainsi que son goût pour les jeunes créateurs, a qui elle donne un véritable coup de pouce en portant régulièrement leurs tenues. Récemment, nous avons pu la voir divine dans une somptueuse robe signée Naeem Khan, un excellent créateur d'origine indienne. Son coup de coeur mode : les cardigans portés avec une large ceinture !

La chanteuse Carla Bruni, ancien top model et femme de notre président Nicolas Sarkozy, a fait de véritables miracles en arrivant à l'Elysée, puisqu'elle a impeccablement réinventé le style "Première Dame" à la française, très BCBG, chic et élégant. Bien que la jolie italienne ne soit pas réputée pour ses prises de risques ou pour son originalité, elle fait partie de ses femmes à la grâce naturelle, dont les tenues souvent signées des grandes maisons de luxe, comme Dior ou Chanel, ne font que rehausser la silhouette.

Chez PurePeople, la troisième position revient à la sublime reine et militante pour le droit des femmes, Rania de Jordanie, qui fait absolument l'unanimité dans les médias, mais surtout auprès des créateurs les plus intransigeants comme Karl Lagerfeld, notamment grâce à sa beauté et son élégance à toutes épreuves. Ses tenues charmantes et distinguées lui valent une réputation de "modeuse avertie" et plus que qualifiée.

C'est la ravissante Letizia d'Espagne qui prend la quatrième position... La femme du prince Felipe (héritier de la couronne d'Espagne), ancienne journaliste, a brillamment adopté et sublimé le style protocolaire, puisque régulièrement elle fait preuve d'une classe folle. En robe du soir, ou BCBG, ainsi que dans ses beaux tailleurs, Letizia reste l'une des perles de la sphère politique.

Bien que cette année la splendide Asma El Assad, la première dame de Syrie, n'ait pas vraiment eu d'actualité, il nous semblait impossible de l'évincer d'un tel classement ! Celle qui est véritablement l'une des figures de proue du Moyen-Orient, était il y a tout juste un an, en tête de ce même classement élaboré par Elle, et pour cause, la belle Asma est juste déroutante par son charisme et son bon goût indéniable.

Sheikha Mozah Bint Nasser Al Misned, se devait elle aussi d'intégrer notre classement. Toujours très raffinée et tirée à quatre épingles en toute occasion, la Première dame du Qatar rivalise de beauté, de prestance et de distinction face à n'importe qu'elle femme d'influence.

Il ne suffit donc pas d'être la femme du premier homme d'un Etat pour être une First Lady dans toute sa splendeur ! Chic et efficace, tel doit-être le dress code à adopter une fois débarqué sous ces hautes latitudes. Il est important d'imposer son style et sa touche tendance, sans pour autant occulter celui des prédécesseurs. Et sans aucun doute, Michelle, Carla, Rania, Letizia, Asma et Sheikha Mozah sont de véritables modèles de réussite en matière de mode, et de raffinement politique.

Certes Rama Yade et Ségolène Royal sont véritablement charmantes et rayonnantes, mais nous ne comprenons absolument pas comment l'excellent magazine Elle a pu les associer à un classement mode !

Découvrez sans plus attendre un florilège des tenues des femmes les plus élégantes selon PurePeople...

Nadia Benleulmi
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel