Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand le réalisateur de L'Arnacoeur veut vous faire gagner... une voiture !

2 photos
Lancer le diaporama
Réalisateur de L'Arnacoeur, la comédie romantique française aux 3,7 millions d'entrées avec Romain Duris et Vanessa Paradis, Pascal Chaumeil n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Ancien assistant réalisateur de Luc Besson, il a beaucoup tourné pour la télévision et continue de le faire. C'est à lui que l'on doit la mise en scène des épisodes de Fais pas ci, fais pas ça et de différentes publicités. Le cinéaste revient aujourd'hui vers le petit écran avec la réalisation de spots pour la marque Renault.

Il s'agit toutefois d'une opération promotionnelle inédite dans le secteur automobile, indique le magazine Stratégies : "Tous les acheteurs d'un véhicule Renault, quelle que soit la gamme, auront 1 chance sur 300 de se faire rembourser leur achat. Cette loterie avec obligation d'achat, autorisée depuis peu par un texte européen, sera médiatisée à travers une vaste campagne TV signée Publicis Dialog." Cela rappelle l'action des magasins Saturn qui remboursaient les téléviseurs achetés en mai si la France remportait la Coupe du monde, un pari toutefois peu risqué au regard de ce que les Bleus ont réalisé.

Les trois films réalisés par Pascal Chaumeil mettent en scène deux jeunes gens, sympathiques et charmants qui ont des rêves pas très faciles à accomplir, en tout cas bien moins concrétisables que celui de gagner une Renault. Retrouvez l'un des spots ci-dessus. La mise en scène dynamique, la musique soigneusement choisie (Butterfly in my stomach de The Chase) et l'interprétation attachante de la comédienne nous rappelle bien la patte de Chaumeil, dans le bon sens du terme.

Par ailleurs, le réalisateur prépare une nouvelle oeuvre cinématographique avec le scénariste Laurent Zeitoun et, si tout va bien, Romain Duris, sous le titre de Vivre, c'est mieux que mourir.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel