Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand les people se CLASHENT en direct, c'est énorme... Regardez !

Quoi de plus passionnant qu'un clash en direct ? Grâce aux crêpages de chignons, les émissions télévisées connaissent les audiences les plus fortes. Deux invités se déchirent en direct, et c'est toute la France qui se retrouve scotchée devant son téléviseur. Pire, tous ceux qui étaient (malheureusement) occupés au moment fatidique, se jettent sur les plateformes de partage vidéo, le lendemain, pour revoir l'embrouille.

Les émissions télévisées ne sont jamais aussi palpitantes, que lorsque les invités nous offrent un conflit en direct. Et c'est pour cette raison que Purepeople.com a décidé de vous offrir un medley de ses clashs médiatiques préférés.

Ardisson, Zemmour, El Atrassi... Les G.O du clash !

Il y a des animateurs qui ont le clash dans le sang. L'invité, à peine entré sur le plateau, se fait déjà titiller. Mais lorsque ce dernier est susceptible, c'est le drame assuré. Découvrez quelques uns de ces chroni'tueurs !

Quand Thierry rencontre Milla...

Milla Jovovich a pété les plombs chez Thierry Ardisson. Flash back en 2002 : l'actrice américaine est reçue sur le plateau de Tout le monde en parle afin d'assurer la promotion de Resident Evil, dont elle est l'héroïne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre avec l'homme en noir ne s'est pas très bien passée. L'actrice ne devait pas bien connaître la réputation de son interlocuteur et elle s'est sentie très vexée que l'animateur de France 2 lui parle de son père, Bogich Jovovich, en évoquant son emprisonnement. Ce dernier a en effet passé plusieurs années dans une prison américaine pour fraude.

Milla Jovovich craque et jette son verre d'eau par terre. Elle décide alors de quitter le plateau en pleine interview, visiblement très en colère. Un de ses amis a expliqué plus tard qu'elle a trouvé Ardisson "grossier et insultant". Regardez la jolie Milla, en plein pétage de plomb en cliquant-ici... Mémorable !

Zemmour clash Cali... mais celui-ci fait preuve de "Résistance"

Encore une fois, les échanges entre l'invité et les terribles chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau ont été très tendus sur le plateau de On n'est pas couché. Cali était invité pour présenter son nouvel album, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Les chroniqueurs de Laurent Ruquier, plus critiques que jamais, passent Cali sur le grill, s'en prennent au contenu du disque et plus particulièrement à la chanson Résistance. Très agacé le chanteur a préféré se faire interroger par un inconnu du public, trouvant que l'interview de Zemmour et Nalleau était trop critique. Et en parfait résistant, il est même allé jusqu'à piquer les fiches des deux journalistes afin de les lire à voix haute. Allez vite découvrir cette vidéo, (en cliquant-ici) où on trouve un Cali peu convaincant dans ses réponses. Allez c'est pas grave, Cali, oublie la politique, nous, on adore ta musique. Résultat : sur le plateau c'est du grand n'importe quoi ! Ce soir là c'est clair, Ruquier n'était pas couché !

Quand il n'est pas à l'UMP... Doc Gyneco, se fait lyncher par El Atrassi !

"A L'UMP, un noir c'est un videur ou un footballeur", "Mais Doc Gyneco, lui c'est différent, c'est café et photocopieuse, il est important"... la discussion commence fort, et Mustapha El Atrassi pèse ses mots ! Doc Gyneco, invité pour son bouquin "Les grands esprits se rencontrent" et son engagement avec Nicolas Sarkozy, s'est fait clasher par le chroniqueur de Laurent Ruquier. S'en est suivie une longue engueulade entre les deux garçons, l'un accusant l'autre d'être un petit clown inutile et de ne pas venir de la banlieue. El Atrassi a eu du mal avec le fait que Gyneco ait traité les banlieusards de clowns, et ait en quelque sorte renié son passé. Si vous avez raté cette embrouille mémorable, cliquez-ici pour la découvrir enfin...

Pendant la confrontation, le doc en a profité pour balancer sur la fausseté du positionnement d'El Atrassi à gauche. Mais, toujours aussi lent, il a eu du mal à contrer le débit de parole du chroniqueur... Décidément le Doc est plus à l'aise dans la chanson que dans le clash, quoi que... Dommage Doc' !

"La méthode De Ménibus", des décolletés plongeants, des révélations piquantes, et surtout... des clashs à gogo !

JoeyStarr, toujours fidèle à sa réputation, a bien failli mordre la jolie Cécile de Ménibus sur le plateau de la Méthode Cauet. Pour Joey, la question de l'animatrice est tout simplement idiote. Et à partir de là, la battle est lancée. Après avoir passé en revue sa poitrine généreuse, quelques insultes gratuites et même une allusion à "un doigt dans le c**" (C'est fin, très fin, ça se mange sans faim !) Joey est fier de lui. Et pour les téléspectateurs c'est un vrai régal (Découvrez la vidéo de cette battle entre la belle blonde et le bad boy, en cliquant ici).

En tout cas, lors de ce clash hilarant, Cécile aura au moins prouvé une chose, contrairement à d'autres animateurs... Joey ne lui fait pas peur. Et ça c'est de la bombe, bébé !

Mais la poitrine (généreuse) de Cécile fait des ravages et semble exciter les nerfs des invités. Fraîchement sorti de la Star Ac', Yvane s'assoit dans le célèbre fauteuil de la Méthode. Comme toujours Cauet et la pétillante Cécile se sont amusés à titiller leur hôte. Rien de méchant bien sûr, juste histoire d'amuser la galerie. Mais apparemment, le rebelle de la rue Charlot n'était pas d'humeur... Le ton monte très vite entre Cécile et Yvane. Connue pour son franc parler, la blonde lui reproche son "melon incroyable" et surtout un manque total d'humilité. Yvane est très vexé, et pour lui c'en est trop.Allez vite découvrir en vidéo comment Cécile remet le faux rebelle à sa place. Mais rassurez-vous, cette altercation se finira par un bisou ! En même temps après JoeyStarr, Cécile ne craint plus personne (en Harley Davidson !).


La télé-réalité... Une usine à clashs !

Koh Lanta, le clash des héros !

Moundir, est plus célèbre pour ses coups de sang que pour ses aptitudes aux épreuves. Et pour lui, Koh Lanta, le retour des héros, c'était plus le retour du macho... Toujours dans l'excès, chacun de ses faits et gestes ne peuvent se faire sans une mise en scène théâtrale ! Alors forcément, lorsque celui-ci quitte l'aventure, c'est le drame...

Grande gueule, il s'en prend violemment à Philippe. "Qu'est-ce qui y maintenant, tu veux qu'on se tape", on dirait plus un reportage de Zone interdite sur les cités à Colombes que Koh Lanta... Pour admirer ce moment inoubliable, cliquez ici. Moundir est prêt à en venir aux mains. François-David et Denis Brogniart sont obligés d'intervenir pour calmer la bête. Il finit par partir en hurlant "C'est pas possible de ne pas avoir de valeurs, d'éducation, P*****". Quelle classe ! De toute façon on ne s'attendait pas à mieux venant de lui, après le fameux "Tiens ta femme" lancé à François-David. Décidément Moundir, tu n'as rien d'un héros !

Mais dans Koh Lanta, tous les candidats ont les nerfs à vif, et les hommes ne sont pas les seuls touchés. Et quand deux femmes se mettent à se crêper le chignon, ça vaut le détour ! C'est en direct, lors de la finale du jeu, que Filomène et Jade ont décidé de régler leurs comptes. Propres, nourries et reposées, les deux femmes n'en ont pas pour autant oublié leurs rancoeurs. Jade et Filo' qui étaient devenues meilleures copines depuis leur Koh Lanta commun en 2007, se sont déchirées sur le plateau. Allez vite regarder cette vidéo inoubliable, en cliquant ici. Il ne manquait plus qu'un bain de boue, et les deux meilleures ennemies se seraient sautées dessus ! Mais avec ou sans boue, l'audience était au rendez vous pour le plus gros clash de l'émission. On peut le regarder 100 fois on ne s'en lasse pas...

Secret Story, la maison des conflits...

Alice/Caroline, Marylin/Alexandra, John-David/Laurent, Alexandra/Samantha, décidément Secret Story devrait s'appeler Clash story ! Mais parmi tous ces crêpages de chignons, il y en a deux qui sont inoubliables... Le premier : les explications de Laly, Tatiana et Xavier alias Xababa ! Tout au long de cette 1ère édition de La maison des secrets, Laly, policière le jour, gogo-danseuse la nuit, n'aura jamais perdu de sa fougue. Elle s'est sentie trahie lorsqu'elle a appris le secret de Tatiana et Xavier. Car son copain Xababa était en fait en couple avec son ennemie jurée, Tatiana.

Lors d'un prime, Laly, sortie du jeu, a posé quelques questions au couple machiavélique. Pour elle, l'histoire "tragique" de Tatiana (séquestrée par son ex) n'a pas de sens, et servirait uniquement à "faire pleurer dans les chaumières" ! Et là c'est le drame... Xavier, blessé, exige une confrontation en privée avec Laly. Lors du prime les "Thenardier" se font massacrer par tous les ex-candidats... Ca chauffe dans la maison ! Cliquez ici afin de redécouvrir la vidéo de cette scène devenue culte.

Mais le deuxième clash le plus inoubliable de cette émission de télé-réalité était encore plus énorme ! Cette deuxième édition de Secret Story se focalise sur le triangle sulfureux composé de Nathalie, Samantha (le couple lesbien) et Marylin, la reine de la zizanie. Et lorsque Nath et Sam sont confrontées, la pression monte, l'intensité est à son comble et l'audience est au rendez-vous. Un crêpage de chignon cathodique qui restera dans les annales. Nathalie déclare alors que tout est terminé avec l'ancienne femme de sa vie. Une scène de fin inoubliable, à voir et à revoir en cliquant ici.

Mais le couple lesbien de la maison des secrets ne s'arrête pas là. Les clashs en direct, c'est leur dada... Acte 18 scène 28 - les filles, séparées, puis rabibochées, débarquent sur le plateau de Ça se Discute pour le plus grand plaisir de Jean-Luc Delarue (et le nôtre !). Et lors de cette édition spéciale, consacrée aux "héros" de la télé-réalité, Nath et Sam sont ridicules, ahurissantes et lamentables. Un reportage nous montre une dispute à la maison. Des larmes, des cris, elles en viennent même aux mains. Pour revoir ce combat de chiffonnières cliquez ici.

Le couple qui avait participé à l'émission dans le but de représenter sa communauté, n'a finalement réussi qu'une chose... exposer au public ses problèmes les plus pathétiques. Bravo les filles !

A la Star Ac', les profs se crêpent le chignon !

A la Star Ac', les profs sont dans l'ombre mais font tout pour en sortir. Et cette année, rue Charlot, ils semblent avoir trouvé la solution : les clashs ! Et la prof en la matière c'est : Marine Méchin. Aucune prestation ne lui hérisse les poils, les élèves sont nuls, les profs incompétents... Méchin est connue pour son franc parler, qui ne plaît pas à tout le monde. Et surtout pas à Anne Ducros, la prof de chant.

Lors d'un prime, les deux femmes nous ont réservé un moment délicieux. Anne remet en cause le jugement de sa collègue, qui n'a pas aimé la prestation d'Alice (c'est normal, on la comprend !). Christophe Pinna, prof de sports (et psy à ses heures perdues !), qui rongeait son frein depuis un moment, en profite pour prendre la parole: "Je ne sais pas quel sort me réservera la production, mais même si nous appartenons au même programme, je n'ai rien à voir avec cette madame Méchin qui déstabilise les artistes". Enfin un peu de piment dans cette 8ème édition ! Il faut dire que Méchin est une pro du clash, après Yvane ou encore avec Gautier, il était temps qu'elle affronte ses collègues... Un règlement de compte si violent (regardez-le en direct en cliquant ici !) que Méchante Méchin ne mettra plus une note aux prestations ce soir là.

 

Dans la vie des people, il y a des clashs qui font... tâches !

Certains de nos people sont imprévisibles... On ne les attend pas au tournant et pourtant... Lorsque la pression monte ou que les questions fâchent, c'est l'heure du clash !

Quand Ducruet participe à Ça se discute... Ça se clash !

En octobre 2007, c'est encore sur le plateau de Ca se Discute que ça se passe... Une violente altercation a lieu lors de l'enregistrement de l'émission entre Daniel Ducruet et le paparazzi Jean-Claude Elfassi. Suite à la diffusion d'un reportage portant sur les dommages qu'ont causés les paparazzi sur le mariage de Daniel avec la princesse Stéphanie de Monaco, le photographe Jean-Claude Elfassi prend la parole et s'adresse à Ducruet. Ce dernier réagit au quart de tour : "Ne m'appelle pas Ducruet mais monsieur Ducruet, connard !" Elfassi répond à l'insulte : "Je t'emmerde !".

A cet instant Daniel Ducruet se jette sur le paparazzi (regardez plutôt la vidéo en cliquant-ici, ça vaut le détour !) avant d'être maîtrisé par le service de sécurité. Sur son passage Ducruet heurte la jambe de Laurence Boccolini, présente sur le plateau. L'animatrice rétorque "Il m'a niqué la jambe" ! Décidément ça vole pas haut chez Delarue...

Quand Nicolas Sarkozy s'y met, c'est du clash... présidentiel !

En octobre 2007, Nicolas Sarkozy avait donné son accord pour une émission spéciale sur la chaîne américaine CBS. C'est donc à l'Elysée que Sarkozy s'est fait interviewer, mais l'entretien ne s'est pas déroulé comme prévu. Dans la vidéo diffusée par CBS (que vous pouvez découvrir en cliquant-ici), on voit alors un Nicolas Sarkozy passablement énervé de devoir accorder une interview à la journaliste américaine. Il lâche "Quel imbécile !" en se tournant vers David Martinon, qui avait organisé l'entretien. Puis, il en rajoute : "Tout cela est stupide. Il est stupide. C'est une erreur totale". Le chef de l'Etat considérait qu'il n'avait pas le temps pour cette interview dans son agenda du jour.

Finalement, il consent à répondre à quelques questions, jusqu'à ce que la journaliste l'interroge sur l'absence de Cécilia Sarkozy en Bulgarie. La réponse de Nicolas Sarkozy fuse : "Si j'avais à dire des choses à propos de Cécilia, je ne le ferais certainement pas ici". Il se lève, retire son micro et s'en va... "Goodbye Mister President" ! Touché, coulé, fin du clash.

Qu'ils opposent des politiciens, des chanteurs, des acteurs... Qu'ils se déroulent dans un loft ou sur un plateau télé... Tous les clashs nous passionnent. Et les chaînes l'ont bien compris : les crêpages de chignon, l'audience en raffole... Allez, avouez que vous aussi !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hapsatou Sy dans "Balance ton post" - vendredi 9 novembre 2018, C8
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Matthieu Delormeau ému par la mort de Charles Aznavour dans "Touche pas à mon poste" - 1 octobre 2018 - C8
Lorie Pester en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Clément Rémiens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Anouar Toubali (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Nagui dévoile une anecdote sur le musicien Fabien - "N'oubliez pas les paroles", 22 septembre 2018, France 2
Kendji Girac évoque sa notoriété dans "C à vous" - France 5, 18 septembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel