Quoi de plus beau que de vivre l'amour passionnément au-delà des apparences, de l'âge, des principes et parfois même des frontières ? En effet, aujourd'hui la distance n'est plus un obstacle lorsque deux personnes s'aiment, surtout quand il s'agit de stars internationales. Et nos people frenchies en connaissent un rayon en la matière.
Qui peut se targuer de n'avoir jamais succombé au charme "so cute" des Français que nous sommes, sans parler du charisme et du bon goût qui font partie de notre réputation ?!
Les Français ont ainsi fait des ravages dans le coeur de nombreuses personnalités du showbizz, parfois pour un temps et d'autres fois pour toujours.
L'un des plus beaux exemples est sans conteste celui de la ravissante chanteuse et comédienne Vanessa Paradis, de nouveau égérie Chanel pour les rouges à lèvres Rouge Coco, qui a su envoûter l'un des hommes les plus convoités d'Hollywood, l'acteur américain Johnny Depp. Elle vit avec lui depuis juin 1998, et tout deux ont eu deux enfants : Lily-Rose Melody, née le 27 mai 1999, et John Christopher III (surnommé Jack), né le 9 avril 2002. Le couple partage sa vie entre la France et les États-Unis.
Le séduisant basketteur français Tony Parker qui évolue dans l'équipe des San Antonio Spurs en NBA, a brillamment réussi à obtenir toutes les faveurs de la bomba Eva Longoria, devenue célèbre grâce à son rôle pétillant et survolté de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives - qui cartonne toujours autant et qui en est à sa sixième saison. La belle a dans un premier temps été mariée à l'acteur, Tyler Christopher (de 2002 à 2004).
Après avoir annoncé officiellement leur fiançailles, c'est le 7 juillet 2007, que le joli couple se dit "oui" après s'être rencontré en novembre 2004 à l'issue d'un match de l'équipe de basket de Tony. Le couple est l'un des plus glam' de la sphère people, de Paris à Hollywood.
Le talentueux acteur Vincent Cassel a quant à lui passé la bague au doigt à la splendide actrice italienne Monica Bellucci, lors d'une cérémonie intime à Monaco. Leur liaison a débuté en 1995, sur le tournage de L'Appartement (de Gilles Mimouni) où ils se donnaient la réplique. Le 12 septembre 2004, Monica a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Deva. Avec une femme aussi désirable que Monica, Vincent est devenue un homme très jalousé...
La pulpeuse Mexicaine Salma Hayek (née d'une mère espagnole et d'un père libanais) a eu de nombreuses amours : de 1999 à 2003, elle partage la vie de l'acteur Edward Norton, pour ensuite s'amouracher de Josh Lucas qu'elle quitta au bout d'un an.
Mais c'est en 2006 qu'elle connaît l'amour avec un grand A... Bien sûr il s'agit d'un Français, François-Henri Pinault, célèbre homme d'affaires (Pdg du groupe de luxe et de distribution Pinault-Printemps-Redoute) et 34e fortune mondiale. Après avoir rapidemment officialisé leur relation, le couple se sépare quelques semaines alors que le 21 septembre 2007 ils ont eu le bonheur d'avoir une petite fille, Valentina Paloma. Finalement, le frenchy François-Henri fera céder Salma... Il se sont donc mariés le 14 février 2009, le jour de la Saint-Valentin. C'est d'un romantisme !
Même notre président, Nicolas Sarkozy, a su prendre dans ses filets une célébrité internationale. En effet, après son divorce avec Cécilia, désormais mariée au publicitaire Richard Attias, il réussit à charmer l'ancien top model et chanteuse Carla Bruni. L'indomptable Italienne est mère d'un petit Aurélien âgé de 8 ans, qu'elle a eu avec Raphaël Enthoven, le fils de son ancien compagnon, l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven.
C'est en novembre 2007 que Carla fait la connaissance de Nicolas Sarkozy, avec qui elle se fiance rapidement. A peine deux mois après leur rencontre (le 2 février 2008), ils se marient au Palais de l'Élysée dans la plus stricte intimité.
La charmante actrice et ex-James Bong Girl Eva Green est la fille de l'actrice française Marlène Jobert et de Walter Green, un chirurgien-dentiste suédois. Âgée de 29 ans, elle file le parfait amour avec l'acteur hongrois, Marton Csokas, qu'elle a connu lors du tournage du film Kingdom of Heaven, où il jouait le rôle de son mari. Ça crée des liens ! Encore une beauté bien de chez nous qui a hypnotisé un bel étranger.
En parlant de l'agent 007, sachez que le plus célèbre des James Bond, Sean Connery (il a interprété ce rôle à sept reprises), est fou amoureux d'une artiste franco-marocaine, Micheline Roquebrune, avec qui il s'est marié le 6 mai 1975. C'est le second mariage de l'acteur écossais qui fut auparavant marié avec l'actrice australienne Diane Cilento de 1962 à 1973. Ils eurent ensemble un fils, Jason Connery.
L'inoubliable chanteuse des années Yé-Yé, Sylvie Vartan, ne fait pas exception à la règle ! Après avoir partagé la vie de notre Johnny Hallyday national, avec qui elle a eu un fils, David Hallyday, l'interprète du tube La plus belle pour aller danser, s'est remariée le 2 juin 1984 à Los Angeles avec le producteur américain Tony Scotti. Le couple a même adopté une petite fille née en Bulgarie, prénommée Darina. Il n'y a pas à dire, les Américains n'ont d'yeux que pour le charme hexagonal et ils ont bien raison !
Le top model d'origine corse Laetitia Casta, qui est très attendue dans le biopic consacré à Serge Gainsbourg, s'est elle aussi éprise d'un bel Italien qui n'a pu résister à sa beauté ensorcelante. Il s'agit de l'acteur Stefano Accorsi avec lequel elle vit depuis 2003. Ensemble, ils ont eu un garçon prénommé Orlando, né le 21 septembre 2006, ainsi qu'une petite fille, Athena, qui a vu le jour le 30 août dernier. Laetitia a eu son premier enfant avec son ancien compagnon, le photographe et réalisateur Stéphane Sednaoui, une fillette nommée Sahteene et âgée de 8 ans.
Le melting pot amoureux est encore très long puisque la séduction hexagonale n'a pas de limites et que les stars sont de plus en plus nombreuses à ressentir une profonde attirance pour les Frenchies. Et Dita Von Teese en fait partie... Après avoir été l'épouse de Marilyn Manson dont elle a divorcé en janvier 2007, la torride effeuilleuse a littéralement craqué pour Louis Marie de Castelbajac, le fils du brillant créateur français Jean-Charles de Castelbajac.
Idem pour Lisa Kudrow, alias Phoebe Buffay dans la série Friends. La star internationale est mariée depuis 1995 avec le publicitaire français Michel Stern. Lisa, qui parle couramment français, n'a pas eu peur de traverser les frontières pour vivre son amour pleinement. Le couple a un enfant, Julian Murray, né le 7 mai 1998.
La jolie Italienne Caterina Murino a récemment officialisé sa relation avec... un Français, le joueur de rugby du Stade Français Pierre Rabadan.
Tout comme le chanteur canadien Garou, qui est lui aussi fou amoureux d'une Française, la ravissante chanteuse Lorie, qu'il avait rencontrée lors d'une des tournées des Enfoirés. Depuis 2005, le couple ne se quitte plus ! Garou vit désormais passionnément pour son nouvel amour, mais aussi pour son Emelie adorée, qui n'est autre que sa fille de 8 ans.
La comédienne de 39 ans, Julie Delpy, quant à elle, vit une belle histoire avec le compositeur allemand de musique de films Marc Streitenfeld, a qui elle a donné un fils, Leo, né au début de l'année.
Florent Pagny vit en couple depuis 1993 avec Azucena Caamano (artiste peintre et ancien mannequin d'origine argentine). Ils ont deux enfants, Inca et Ael, nés respectivement en 1996 et 1999. Ils se sont mariés dans le plus grand secret le 7 avril 2006. Aaah l'amour !
La "très distinguée" Afida Turner, anciennement Lesly Mess (découverte en 2002 dans Loft Story) a su prendre dans ses filets Ronnie Turner, le fils de Tina Turner, rien que ça. Le coup de foudre fut immédiat, selon les dires de miss Turner ! Les deux amoureux se sont mariés en juillet 2007. Afida vit à fond son "American Dream".
Clotilde Courau fait elle aussi partie de la longue liste des couples mixtes ! L'actrice française a épousé le prince Emmanuel Philibert de Savoie le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome, puis a ensuite donné naissance à Vittoria, le 28 décembre 2003 à Genève et à Luisa, le 16 août 2006, toujours à Genève.
En disant "oui" à son homme d'origine italienne, l'actrice française est devenue Altesse royale, princesse de Savoie, de Venise et de Piémont. La classe !
Face à la distance, vivre ses sentiments devient plus difficile mais aucunement impossible. Comme le disent les vieils adages - "l'amour est aveugle" et "peut faire gravir d'immenses montagnes", alors quand il s'agit de frontières, cela ne devient plus qu'un détail.
Nadia Benleulmi
Faire un lien vers cet article
























Cliquez sur un smiley pour l'insérer.