Alors qu'il nous a ravis la semaine dernière lors du Festival du Film Romantique de Cabourg, durant lequel il a interprété le titre-phare des Parapluies de Cherbourg, le chanteur Patrick Fiori nous revient ce soir à l'occasion du clip de son nouveau single, intitulé Merci !, extrait de son album Les choses de la vie.
En hommage au septième art qu'il affectionne tant, Patrick se déguise, face caméra, en tous les héros cinématographiques qu'il adore, de Rabbi Jacob à Rocky Balboa, en passant par le Alex d'Orange Mécanique, Al Capone, Charlot, James Bond, Hannibal Lecter, Jack Sparrow, Indiana Jones, Don Camillo, Léon et même Madame Doubtfire !
Patrick définit ainsi sa chanson : "Cette chanson fait figure de remerciements pour tous les cadeaux que j'ai reçus pendant ces années passées devant l'écran. C'est aussi une façon différente de remercier celles et ceux impliqués dans ce disque. "Merci !" résume l'essence de l'album et raconte aussi et surtout l'importance intime qu'ont pu avoir tous ces films sur ce que je suis aujourd'hui. Antoine de Saint-Exupéry a dit qu'il fallait "que le rêve dévore votre vie, fin que le vie ne dévore pas votre rêve". Cette chanson raconte à quel point le rêve - chez moi - porte le parfum du velours et fait le bruit d'un projecteur. Je me suis nourri devant mes films, mais je me suis guéri aussi. Jean-Jacques (Goldman) a une nouvelle fois tout compris et résumé cela avec des mots d'une justesse incroyable. Je savais - il me l'avait dit - qu'il était emballé par l'idée de cet album... il me l'a bien fait ressentir !"
Un clip amusant et délirant, au montage bien mené, qui se voit comme une déclaration d'amour du chanteur... au grand écran !
Regardez !
Faire un lien vers cet article














Cliquez sur un smiley pour l'insérer.